Chef de projet Gestion de campagne h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM5201

5201
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission


Le Chef de projet « Gestion de campagnes » a pour mission d'accompagner le déploiement des nouveaux outils de gestion de campagnes Cabestan pour les clients Particuliers, Professionnels et Entreprises (projet OGCG).

Il prendra également en charge les projets de dé-commissionnement des outils actuels d'analyse client et de gestion de campagnes B2C et B2B

Il assure également le pilotage du « run » des outils de gestion de campagnes déployés

Pour OGCG :

- Pilotage du Projet Outil de Gestion de Campagnes Groupe, en accord avec les directives de la Directrice Gestion de Campagnes et de la Direction de Projets.

- Conception de la roadmap, en accord avec la Directrice Gestion de Campagnes, les équipes MOE et éditeurs

- Réalisation des plannings projets

- Coordination des équipes MOA, AMOA, MOE, éditeur, partenaires




Pour OGCG, CRM GP et CRM B2B :

- Centralisation des besoins clients ; Conception et mise en œuvre des roadmaps produits et projets, en accord avec la Directrice Gestion de Campagnes

- Recueil des demandes d'évolution, intégration de ces demandes dans les roadmap gestion de campagnes, mise en œuvre et recette des évolutions

- Réalisation des spécifications fonctionnelles

- Validation de la conception/intégration

- Conception, pilotage et exécution des recettes fonctionnelles

- Appui à la formation des utilisateurs,

- Suivi des indicateurs technico-fonctionnels de fonctionnement des plateformes et d'activité

profil

• Bonne expérience du pilotage de projets complexes et impliquant une grande diversité d'acteurs
• Connaissance de la gestion de campagnes
• Connaissance du monde du e-commerce
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Capacité d'animation et d'organisation
• Bonne connaissance du Groupe, de ses enjeux, de ses produits et services
• Sens de l'animation
• Sens de l'engagement, souci du résultat et de la satisfaction client