Coordinateur Process Plateforme h/f

Ile-de-FranceRéférence COL5348

5348
Contrat
CDD (18 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
75014

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Dans le cadre de la stratégie de la BSCC et plus particulièrement de la BU Colis, le COORDINATEUR PROCESS PFC a en charge la définition et la mise en œuvre des schémas d'organisation du réseau PFC (plate-forme colis) et de certains clients stratégiques à dimension nationale. Il assure le pilotage opérationnel quotidien du PFC, le suivi des trafics et du respect de la promesse client. Interlocuteur privilégié sur les problématiques process, il contribue aux projets de développement et aux projets liés au Schéma Directeur. Il contribue à l'animation des sites de la BU Colis et à la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques.

Le coordinateur Process Plateforme est référent sur son périmètre, il est l'interlocuteur privilégié, en tant qu'expert sur son domaine, pour les projets lié au développement (nouvelle offre), au SI (applications, comité d'évènements, outils d'aide au tri, etc), au Schéma Directeur, etc.


ACTIVITES PRINCIPALES :
- Pilotage opérationnel du réseau PFC,
- Préparation des organisations spéciales (soldes d'été, soldes d'hiver, jours férié, période de fin d'année, ventes spéciales)
- Coordination des organisations pour les clients stratégiques d'envergure nationale (multi-sites)
- Animation fonctionnelle des équipes en PFC et en DOT Colis

Cette liste n'est pas exhaustive

profil

Connaissance de la stratégie de l'entreprise, des concepts et indicateurs de l'approche supply-Chain.
Maîtrise des outils de la norme Qualité ISO 9001 et des principes de l'Amélioration Continue.
Maîtrise des techniques de gestion de projet, d'animation, et de conduite de réunion.
Connaissance de l'offre de prestation et contrats.
Maitrise informatique : Pack Office
Savoir manipuler des bases de données


Formation et expérience

Orientation client
Esprit de service et esprit d'équipe
Recherche du résultat et de la performance
Sens des organisations.
Esprit d'analyse et de synthèse
Adaptabilité et rigueur

Travail entraînant des déplacements (sites de production, clients, sièges, séminaires)

Respect de la confidentialité
Conviction / influence
Pédagogie