Assistant(e) Etudes clients Boutique La Poste h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM5473

5473
Contrat
CDD (9 mois)
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Hauts-de-Seine (92)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Rattaché(e) à la Direction Webmarketing, l'Assistant(e) Etudes clients soutient les équipes Webmarketing et Direction E-commerce de La Poste en ligne pour des analyses basées sur les données de commandes en ligne avec pour but la construction de reportings, alimenter les études, développer la connaissance clients, et optimiser l'efficacité des campagnes marketing. Il(elle) aide les équipes à apporter des réponses analytiques à des questions et des hypothèses marketing et business.


1_ Description de la mission
Accompagnement des équipes marketings pour extraire des données descriptives sur des ciblages particuliers, création de rapports d'analyses et de visualisation de données pour une présentation claire des enseignements
Ciblages / extractions et mesures afin d'accompagner les actions marketing et les études adhoc à mettre en œuvre.
Statistiques descriptives sur les bases de données des clients (tableaux de bord, valeur client, études clients, études produits …) pour développer le business (acquisition et fidélisation) et aider à la prise de décision.
Mise en place de reportings automatiques pour le suivi d'actions / de KPI définis avec les équipes marketing internes.

profil

Compétences ou connaissances spécifiques requises :
Bonne maîtrise des langages : SQL, R ou Python
Débutant ou intéressé(e) par les technologies de traitement de données Big Data : ElasticSearch, Kibana, Scala, Spark
Débutant ou intéressé(e) par les statistiques descriptives, en apprentissage statistiques supervisé / non supervisé et aux divers méthodes ensemblistes.
Bonne connaissance du Pack Office

Formation et expérience

Capacité d'analyse, de synthèse, rigueur et autonomie
Capacités de présentation des conclusions de l'analyse de la donnée
Curiosité / Autodidacte sur les technologies Big Data de traitement de données


4_ Formation
Issu(e) d'un IUT / Licence en Statistique et Informatique Décisionnelle ou BI
Issu(e) d'un Master Statistique et Informatique pour l'analyse des données et les études de marché