Chargé d'études statistiques (Etudes client) h/f

Ile-de-FranceRéférence LBP5492

5492
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint Denis

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission


Au sein de la Direction des Etudes de LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT et rattaché au pôle Pilotage et études clients, vous gérez le développement et l'exploitation des outils de pilotage de l'activité commerciale et vous procédez aux analyses de données nécessaires à la réalisation des actions de conquête et de fidélisation.

Au quotidien, vous :

- Développez les outils de pilotage commerciaux et réaliser le suivi des indicateurs ;

- Définissez, mettez en œuvre et suivez la performance des ciblages en collaboration avec les équipes marketing ;

- Réalisez des études statistiques permettant d'analyser l'activité commerciale, vous optimisez les process de vente ou d'anticipez les évolutions sur les offres ;

- Mesurez la satisfaction clients ;

- Construisez et mettez en œuvre les modèles statistiques (segmentation, scores d'appétences) nécessaires pour les ciblages ;

- Suivez l'évolution du marché du crédit à la consommation et calculez les parts de marché ;

- Conduisez et participez à des projets divers.

profil


Véritable expert en statistiques, passionné des problématiques marketing et connaissance client, vous avez à cœur de faire parler les chiffres pour en tirer des conclusions stratégiques.

Doté d'un bon esprit de synthèse et d'une excellente capacité d'analyse, vous êtes à l'aise aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Vous faites preuve de méthode et d'organisation au quotidien.

Vous maîtrisez la programmation SAS et le langage SQL.

Formation et expérience


Issu de formation supérieure en statistiques ou ingénierie mathématique (bac+5 minimum), vous avez une expérience significative sur un poste similaire.