Attaché(e) de presse h/f

Ile-de-FranceRéférence COR5514

5514
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris 15ème

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

•Met en œuvre sous le pilotage de la directrice du service de presse des actions de relations presse contribuant à la valorisation de l'image du Groupe et de ses filiales et notamment les actions relatives aux innovations et à la transformation de l'entreprise dans ses dimensions numériques, sociales et sociétales.
•Contribue au sein du service de presse à la visibilité des actualités de l'entreprise auprès des journalistes, bloggeurs et influenceurs identifiés.
•Participe à la construction des relations presses suivies et régulières formelles et informelles avec les journalistes, bloggeurs, influenceurs concernés.
•Recherche et propose de manière pro-active à la directrice du service de presse des sujets permettant de valoriser le Groupe, ses branches et ses filiales
•Participe à la préparation et à la rédaction de tout document pour faciliter les relations presse en liaison avec la directrice du service de presse et avec les branches et filiales concernées.
•Collabore à la création de contenus audiovisuels, infographies, études, vidéos pour alimenter les échanges avec les journalistes et autres influenceurs.
•Participe à la préparation des porte-paroles
•Qualifie les demandes d'informations des journalistes, assure le transfert des demandes, tableaux, questions aux interlocuteurs concernés, veille au respect des délais de réponse, vérifie les retours et assure la bonne réception, sur le fond et sur la forme,

profil

•Construit les messages et argumentaires, recherche l'information, prépare les entretien
•Construit, consolide et entretient un réseau interne de correspondants au sein du Groupe La Poste et de ses filiales.
•En tant qu'Attaché de Presse du Groupe, il participe activement à la vie du service ainsi qu'à tout dossier relevant de la responsabilité du service de presse.
•Participe à l'enrichissement et la professionnalisation de la filière des attachés de presse par le partage d'expérience.

Formation et expérience

•Expérience significative des relations presse (au minimum 3 ans) dans une grande entreprise ou au sein d'une agence idéalement sur des problématiques de transformation digitales et sociales.
•Intérêt pour les sujets RH, sociaux et économiques
•Curiosité
•Excellentes capacités à l'écrit et à l'oral,
•Excellentes maîtrises des outils et médias digitaux et réseaux sociaux
•Maîtrise des outils traditionnels de bureautique
•Connaissance des outils de suivi et de publication