Dataminer h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM5535

5535
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Mediapost Publicité est une entreprise du groupe Mediapost Communication dédiée à la promotion de l'ensemble des supports publicitaires au ciblage personnalisé (Courrier adressé, Imprimé Publicitaire, e-mail, SMS). Mediapost Publicité promeut leur intégration dans les stratégies média des annonceurs au travers de packages et d'offres sur mesure. Partenaire des agences et des annonceurs, Mediapost Publicité développe également des études et outils de mesure (audience, efficacité). www.mediapost-publicite.fr
Dans le cadre du départ d'un collaborateur, nous recherchons un dataminer confirmé pour renforcer l'équipe datamining :


Rattaché(e) à la responsable du pôle datamining, vous réalisez des études statistiques variées afin d'accompagner nos clients dans la connaissance, la conquête et la fidélisation de leur publics cibles : profilings, scores, modèles de prédiction de la valeur client (attrition, LTV …), arbres de décision, analyses de parcours d'achats et segmentations.
Vous participez aux différentes missions de l'analyse à la formalisation des résultats sur PowerPoint.

profil



La maîtrise du logiciel SAS (SAS BASE, Enterprise Guide) est indispensable. L'utilisation d'autres logiciels de traitement de données (Datalab, R …) sera appréciée.

Vous êtes polyvalent(e) et disposez de solides connaissances techniques.
Capacité d'analyse et de synthèse, esprit d'initiative et excellent relationnel seront les clés de votre réussite à ce poste.