Dataminer h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM5535

5535
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Mediapost Publicité promeut leur intégration dans les stratégies média des annonceurs au travers de packages et d'offres sur mesure. Partenaire des agences et des annonceurs, Mediapost Publicité développe également des études et outils de mesure (audience, efficacité).
www.mediapost-publicite.fr

Au sein de la Direction des études & planning stratégique, vous mettez en œuvre des études
statistiques variées à partir des bases de données de nos clients, de la conception de la méthodologie à la formalisation des résultats :
- Des bilans annuels sur nos clients récurrents
- Des analyses de « connaissance » pour répondre aux enjeux de nos clients : compréhension des comportements d'achats, de navigation, mesure d'impact de programme de fidélité…
- Des modèles de prédiction de la valeur client (attrition, analyse de life time value …)
- Des segmentations, arbres de décision ou modèle de score …

Vous travaillez en étroite collaboration avec les différentes BU commerciales et les équipes expérience client (conseil marketing) pour :
- Comprendre le besoin et adapter vos analyses aux enjeux des clients
- Etre force de proposition pour apporter des recommandations et des leviers de valeur dans le cadre des stratégies de contacts de nos annonceurs.

Vous participez ponctuellement à la mise en place d'autres projets stratégiques pour l'entreprise
Vous intègrerez une petite équipe, qui favorise l'échange et le partage d'idées.

profil

De formation supérieure (Bac+5 minimum) en statistiques, vous avez entre de 1 et 3 ans d'expérience acquise dans les études statistiques appliquées au marketing et le traitement des données.

Vous maîtrisez les techniques d'analyses statistiques et de datamining (logiciel SAS ou WPS indispensable)
La connaissance des langages informatiques type R, Python est un plus.

Vous êtes organisé et rigoureux et votre bon relationnel vous permettront de vous adapter à des interlocuteurs variés