Conseiller Bancaire Junior Yffiniac (22) h/f

BretagneRéférence ENS6216

6216
Contrat
CDD (4 mois)
Niveau d’études
Bac+2
Département
Côtes-d'Armor (22)
Ville
Yffiniac

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Au sein d'un espace bancaire intégré dans un bureau de poste, la déclinaison du plan stratégique de La Banque Postale « L'intérêt du client d'abord, prouvons la différence » est votre priorité.

- Vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients en portefeuille et répondez à leurs sollicitations sur leurs opérations de banque au quotidien.

- Vous êtes force de proposition en les conseillant sur les placements, produits et services les plus adaptés à leurs besoins.

- Vous analysez la situation financière de vos clients et les risques associés aux opérations et placements que vous leur proposez. Vous êtes responsable des engagements pris avec eux.

- Vous développez et fidélisez votre portefeuille de clients.

- Vous participez à des campagnes de promotion et relevez des challenges commerciaux.

Poste à pourvoir : CDD de 4 mois (possibilité de recrutement en CDI à l'issue, sous conditions), à Yffiniac (22).

profil

Vous êtes animé par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client.
Votre rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi et la gestion de chaque dossier client.
Votre aisance relationnelle et vos capacités de conviction seront déterminantes dans la conquête de nouveaux clients.
Un diplôme Bac + 2 ou Bac + 3 (en licence pro banque / assurance, environnement bancaire et financier), est un incontournable.

Formation et expérience

Première expérience en environnement bancassurance souhaitée (stage - CDD). Avoir obtenu l'habilitation assurance.
Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d'en apprendre plus sur votre profil.
Le principe est simple : vous serez invité par email et/ou SMS à vous connecter en ligne à une plateforme dédiée pour répondre à quelques questions.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."