Chef de Projet Run h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM6261

6261
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

IDN est le projet d'Identité Numérique du Groupe La Poste, porté par la Branche Numérique (BNum). Son objectif est de faire le lien entre des identifiants et une personne physique dont différents attributs ont été préalablement vérifiés en face à face avec un facteur.
Lancé en 2015, le service permet à ses utilisateurs de s'authentifier chez des partenaires, ayant intégré le bouton de connexion IDN, avec une identité vérifiée. Le service garantit que l'internaute est bien la personne qu'il prétend être.
Le partenaire principal d'IDN est FranceConnect. Le service compte aujourd'hui 110 000 utilisateurs ayant une Identité vérifiée.
En 2018, la BNum lance une campagne d'accélération impactant les parcours, les fonctionnalités et l'aspect technique du projet. Il s'agit entre autre de proposer des parcours de vérification de l'identité en bureau de poste, d'ajouter un mécanisme de double authentification, et de proposer des services de vérification préalable de la cohérences des pièces. Le tout avec en cible la volonté de voir IDN être certifié par eIDAS, le règlement européen sur l'identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques).
La nouvelle solution sortira en production en juin 2018.
Dans ces conditions, IDN recrute, sous la direction du Directeur Projet, un Chef de Projet Run afin d'accompagner la direction technique dans la gestion du site au quotidien.

profil

•S'assurer du bon fonctionnement du service en production
•Définir et améliorer les process de gestion des anomalies techniques
•Assurer un support technique aux utilisateurs (2ème et 3ème niveau)
•Superviser les campagnes de test sur IDN : scénarii, jeux de test, procédures, cahiers de test
•Respect des délais
•Anticiper les besoins des utilisateurs et les évolutions du système.
•Mettre en place un reporting et alimenter le programme Identité Numérique en indicateurs et préconisations.

Formation et expérience

•Etre aligné sur les éléments de culture : web, API, méthodes agiles, paradigme fondé sur l'absence de clivage tech/fonc
•Etre à l'aise avec les méthodologies et les outils de management de projets et de suivi du backlog (exemple : JIRA, Trello, Slack)
•Avoir une appétence pour la technique
•Avoir d'excellentes qualités relationnelles