Chef de projet marketing h/f

Ile-de-FranceRéférence COL6281

6281
Contrat
CDD (7 mois)
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Colissimo Pass est une nouvelle offre d'abonnement qui permet aux e-acheteurs de bénéficier des frais de livraison offerts sur les sites e-commerces partenaires de l'offre. Dans le cadre du développement de l'activité notre activité sur l'abonnement Colissimo Pass, notre Direction Marketing Colissimo de l'offre aux Particuliers recherche dans le cadre d'un CDD

Chef de Projet marketing H/F

Au sein d'une équipe dédiée Colissimo Pass et Rrattaché(e) au Responsable de la construction de l'offre d'abonnement Marketing Projet Abonnement Livraison, vos missions sont les suivantes :

- Recueil des besoins auprès des différents interlocuteurs liés à l'offre
- Conception de parcours clients
- Instruction et formalisation des besoins
- Alimentation et maintien du plan de développement de l'offre
- Participation à la recette métier
- Amélioration continue du parcours partenairedes parcours abonnés et marchand
- Veille et benchmark
- Suivi des évolutions de l'offre, créer ou maintenir la documentation métier décrivant ces évolutions
- Maintenir ou créer des processus métier
- Mettre en place un accompagnement au changement auprès des interlocuteurs impactés (force de vente, administration des ventes, Services Clients, …)

Cette liste n'est pas exhaustive.

profil


Passionné par les nouvelles technologies, intéressé par le monde du digital, vous êtes créatif, enthousiaste, analytique et synthétique, proactif, capable de gérer plusieurs dossiers/projets en parallèle, doté de grandes capacités rédactionnelles et également d'un excellent sens relationnel.

Formation et expérience

Issu d'une formation académique Bac +4 minimum (de type universitaire, école de commerce), vous justifiez d'une expérience confirmée en tant qu'Assistant ou Chef de Projet Marketing, idéalement dans le secteur de la grande distribution/consommation