Chef de projet MOA SIRH STT h/f

Ile-de-FranceRéférence CORP6326

6326
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Au sein du Pôle Prévention Santé Sécurité au Travail et Relations Sociales de la Direction SIRH du Groupe La Poste, vos principales missions consisteront à l'accompagner du Responsable de Pôle dans la conception, la mise en œuvre et le déploiement de nouveaux projets et évolutions des SIRH dédiés au Domaine.

Missions :
Au-delà d'une forte polyvalence et d'un goût prononcé pour le travail en équipe dans un environnement dynamique, les principales compétences attendues du/de la candidat(e) sont :

1. Pilotage de Projet SIRH :
•Travail avec le client sur le besoin : relaie les besoins de la DRH Pôle Santé Sécurité au Travail concernant le système d'information, gère la maîtrise d'œuvre.
•Rédaction de cahiers des charges (spécifications techniques et fonctionnelles)
•Effectuer les recettes fonctionnelles
•Production de supports documentaires (Guides, FAQ, logigrammes, etc.),
•Déploiement des Projets : Organiser et gérer les pilotes opérationnels pour les nouveaux projets

2. Vie de la production (RUN) :
•Participation au suivi et à la mise en œuvre des évolutions légales et/ou opérationnelles au niveau du SIRH, puis à la diffusion des procédures aux différents intervenants
•Remontée des anomalies auprès de la DSI : suivre les corrections
•Gestion les ajustements à faire au fur et à mesure
•Assistance niveaux 2 et 3 aux utilisateurs.
•Rôle d'interface entre le client et la DSI
•Contexte multi acteurs, accompagner le client en donnant son avis.

profil


Compétences et qualités requises :

-Connaissance de la réglementation RH
-Méthodologie de conduite de projet
-Synthèse / Conceptualisation
-Connaissance du système d'information et des applications RH dédiées
-Outils bureautiques
-Techniques d'expression écrite et orales
-Forte adaptabilité, polyvalence

Formation et expérience

Formations et expériences : BAC+3 à BAC+5 RH

• Profil recherché :
Vous avez idéalement une expérience opérationnelle RH acquise au sein d'une grande entreprise et êtes diplômé(e) dans le secteur de l'information et/ou des Ressources Humaines.

Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et possédez le sens du service client. Vous avez envie de vous investir dans un poste alliant technique, fonctionnel et relationnel.