Assistant Chef de projet acquistion h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM6574

6574
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission


L'assistant chef de projet acquisition contribue à la mise en œuvre des campagnes de référencement payant :
• Participe à la préparation et l'activation des actions définies sur le levier d'acquisition Search pour des objectifs de performance et de visibilité
• Participe à la définition des KPIs à atteindre
• Produit les briefs pour les nouvelles intégrations et mises en avant
• Suit au quotidien les campagnes : vérification de la diffusion
• Suit au quotidien les performances des campagnes et actions d'optimisation
• Participe au pilotage de l'agence en charge de ce levier
• Suit la production des éléments des campagnes Search
• Force de proposition création de nouvelles campagnes, optimisations et tests
• Analyse des résultats et performances
• Participe à la création d'une synergie avec le SEO
Il contribue à la mise en œuvre des dispositifs d'Acquisition sur les autres leviers (Display, Affiliation …)
• Participe à la préparation et l'activation des actions définies avec sur les leviers d'acquisition qui travaillent plus particulièrement la visibilité, la performance et l'engagement
• Suivi des productions des éléments des campagnes digitales
• Contribution à la gestion des programmes d'affiliation (validation des ventes)

profil


• Formation orientée marketing digital / web
• Esprit analytique
• Capacité de synthèse, de rigueur et de méthode
• Bonnes notions en référencement payant SEA, Display, Affiliation
• Bonne maitrise des outils : Google Adwords ; Bing Ads
• Certifications: Google Adwords Search, Display, Shopping et Mobile.
• Notions d'usage des outils analytics • Notions des différents leviers d'acquisition web : SEO, Display ; Affiliation
• Maitrise d'Excel et PowerPoint
• Bon niveau d'anglais