Assistant Commercial h/f

Hauts-de-FranceRéférence COU6586

6586
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac+2
Département
Pas-de-Calais (62)
Ville
SAINT LAURENT BLANGY

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Apprenti Chargé(e) du Développement Commercial

Mission : Vous rejoindrez La Poste, au sein d'un établissement Courrier-Colis, sous la responsabilité du responsable de l'action commerciale qui est garant(e) du développement du CA des particuliers et des professionnels de son Etablissement et contribue à celui de sa Zone de Marché.

Pour cela, vous :
• Mobilisez les agents de l'établissement sur le développement du chiffre d'affaires. Ex : création et animation d'opérations commerciales
• Assurez l'animation et le pilotage des ventes : tableaux de suivi, groupes participatifs, communication orale aux managers et membres du CODIR
• Mettez en œuvre des actions sur les nouveaux produits et services
• Développez la relation client en face à face et au téléphone.
• Gérez la documentation technique et commerciale, le traitement du courrier, la préparation des réunions commerciales et d'équipes ainsi que les séminaires de ventes
• Mettez en place des outils pour l'analyse et la synthèse de données brutes clients

Vous êtes étudiant(e) en Bac +4 (Ecole ou Université) avec une orientation commerciale et une 1ère expérience dans la vente de services.

Vous avez le sens du contact et de la relation client & vous êtes autonome, rigoureux, et force de proposition. Enfin, vous maitrisez les outils Pack office et surtout Excel.

Si vous souhaitez une alternance de 2 ans, n'hésitez plus & postulez.

Déplacements chez les clients, permis B obligatoire.

profil


Compétences techniques nécessaires : Maitrise des outils bureautique et du Pack office

Compétences comportementales nécessaires : Vous êtes étudiant(e) en Bac +3 (Ecole ou Université) avec une orientation commerciale et une 1ère expérience dans la vente de services.
Vous avez le sens du contact et de la relation client & vous êtes autonome, rigoureux, et force de proposition.






Formation et expérience

Domaine du diplôme souhaité : Management

Niveau du diplôme souhaité : Bac +2/3

Expérience souhaitée : Une première expérience (stage ou alternance) en milieu commercial

Déplacements chez les clients, permis B obligatoire.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Kelly, chargée de clientèle" :
- Missions principales : l'accueil des clients, le conseil et la vente, la gestion des activités de "back office". 
- Prérequis : Baccalauréat.
- Qualités recherchées : bon relationnel, fibre commerciale, polyvalence, rigueur et organisation.

"Voici Kelly, chargée de clientèle, dans l’Yonne, au bureau de poste de Pont-sur-Yonne.
Son rôle ? Accueillir et conseiller les clients et les guider dans l’utilisation des automates. Au quotidien, Kelly commercialise les produits et les services proposés à la vente en bureau de poste. Spécialisée dans la téléphonie, Kelly est à l’écoute de chaque client pour lui conseiller l’offre la mieux adaptéeEnvoi de courriers et colis, retraits et versements de fonds, gestion du back-office... son périmètre d'action est riche et varié.

Bon relationnel, polyvalence, fibre commerciale et rigueur sont indispensables pour réussir dans ce poste."