Gestionnaire opérations juridiques LYON (69) h/f

Auvergne-Rhône-AlpesRéférence DSF6603

6603
Contrat
CDD (4 mois)
Niveau d’études
Bac+2
Département
Rhône (69)
Ville
Lyon (69)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Juridique

mission

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer un groupe solide et de confiance qui compte plus de 66000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France.
La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d'actifs et d'assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français.

Raison d'être et missions:
Le gestionnaire opérations juridiques contribue à la maîtrise des risques et au compte de résultat de la banque par le respect de la réglementation et la qualité apportée dans le traitement des demandes spécialisés, émanant de tiers de la Banque Postale.
Il exerce l'ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de la Banque Postale, de la charte du contrôle interne de la Banque Postale et de la réglementation bancaire et financière.
Il applique les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et de la lutte contre la fraude.
Il assure l'accueil, l'analyse et le traitement des demande jusqu'à leur dénouement, notamment les demandes de tiers (autorités judiciaires...)
Il est garant de la qualité d'exécution des opérations et de leur conformité.

profil


Vous êtes animé(e) par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client.
Votre rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi et la gestion de chaque dossier client.
Vous maitrisez les techniques d'expression écrite et orale.

Formation et expérience

Etre titulaire d'un bac+2