Chargé(e) de communication - stage Paris 75015 h/f

Ile-de-FranceRéférence COR6872

6872
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La Direction de la Communication institutionnelle (DCI) est garante de la promotion de l'image du Groupe La Poste vers ses publics externes, via la définition et la mise en œuvre d'une stratégie de contenus cohérente, dans les domaines de la communication éditoriale multi-support et événementielle.

La DCI organise plusieurs évènements institutionnels de qualité. Elle souhaite intégrer un(e) stagiaire Communication / Affaires Publiques, niveau Master 1 ou 2, de septembre à décembre 2018. La/Le stagiaire aidera l'équipe projet dans l'organisation des évènements qu'elle pilote.
Doté(e) d'une excellente capacité relationnelle et d'un fort sens de l'organisation pour soutenir la gestion de projets, elle/il sera sollicité sur les missions suivantes :

1. Messages et contenus stratégiques

- Définition des messages et thèmes pour refléter les ambitions du Groupe,
- Rédaction de supports ou actions permettant d'animer les communautés institutionnelles concernées par les évènements.

2. Pilotage des agences et des équipes internes

- Brief des agences en charge des supports/visuels, suivi de la création jusqu'au BAT,
- Relations avec les prestataires logistiques et rédaction de cahiers des charges,

3. Logistique, planning et budgets

- Contrôle et mises à jour du rétro-planning tout au long de l'avancée du projet,
- Gestion des fichiers d'invités, mise à jour de la base de données
- Gestion du budget et formation aux processus internes de delandes d'achat

profil

- Personne dynamique, motivée et fiable

- Sens du détail, réactivité et organisation

- Créativité, prise d'initiatives et proactivité.

Une forte sensibilité aux sujets politiques sera très appréciée.

Formation et expérience

Formation en communication (Bac +4/5 min., IEP, Celsa, Master Communication et/ou Marketing).