Chef de Projet Data h/f

Ile-de-FranceRéférence LBP6894

6894
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
La Plaine Saint-Denis

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Rejoindre La Banque Postale Financement, c'est participer à un projet ambitieux : celui de devenir l'un des acteurs incontournables du Crédit à la consommation !

Au sein du pôle Data Management de la DSI de La Banque Postale Financement, vous êtes en charge de mener des projets liés aux données (systèmes sources, systèmes décisionnels, qualité de donnée), de participer à la gouvernance et à l'animation de la filière Données au sein de LBPF.

Vos missions au quotidien :
- Vous pilotez les projets SI liés aux réglementations BCBS239 et RGPD en relation avec les autres directions de l'entreprise et du groupe LBP.
- Vous êtes en charge de construire le dictionnaire de données LBPF, et vous êtes garant de sa mise à jour et de son amélioration continue.
- Vous animez la gouvernance des données au sein de LBPF en participant de manière active aux instances et livrables de la filière Données.

profil

Vous êtes doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse couplé avec un bon niveau rédactionnel.
Votre sens du relationnel, de la diplomatie, votre capacité de persuasion et de négociation vous permettent une grande efficacité dans les contacts avec vos interlocuteurs.
Vous aimez travailler en équipe. Vous savez faire preuve de curiosité, de rigueur et de ténacité au quotidien.

Ces qualités vous permettent d'être à l'aise dans la gestion de projet et la conduite du changement.

Formation et expérience

Issu de formation en organisation, Statistiques, Informatique décisionnelle, vous êtes doté d'une expérience de 2 ans minimum en cabinet de conseil.

D'un point de vue technique, vous avez la connaissance d'un outil de gestion de dictionnaire (Collibra) ; vous maitrisez les activités de gouvernance de la donnée (qualité, remédiation, cartographie, entrepôt de données) ; les Systèmes d'Information Décisionnels : Base de données relationnelle (Oracle) et outils de restitution (MicroStrategy).