Responsable Organisation et Process Responsable satisfaction clients h/f

Ile-de-FranceRéférence COU6917

6917
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris 15

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Au sein de la Branche Services-Courrier-Colis, Asendia France gère les flux postaux internationaux au départ et à destination de la France. Documents, petites marchandises, marketing direct et presse, Asendia France propose des solutions de distribution compétitives et adaptées aux besoins spécifiques de ses clients, grand public comme entreprises.

Au cœur des activités d'Asendia France, la Direction de la Qualité et des Echanges Internationaux (DQEI) est responsable de la performance de l'activité import, contribue à la performance de l'activité export et pilote la performance opérationnelle des sous-traitants pour garantir la qualité de service aux clients.
Elle assure de plus l'interface commerciale et opérationnelle entre les réseaux du Courrier et les filiales à l'étranger de la co-entreprise franco-suisse Asendia Management.

Au sein de la DQEI, le Responsable Satisfaction clients :
- Pilote et anime la qualité de service à l'import pour les clients des filiales à l'étranger d'Asendia Management
- Pilote et améliore la satisfaction des clients Export d'Asendia France.

Principales activités :
1. Accompagnement de la mise en place opérationnelle des offres domestiques Courrier La Poste pour les clients étrangers d'Asendia Management
2. Garant de la satisfaction client en accompagnant les équipes opérationnelles des sites de production ayant une compétence internationale
3. Pilotage de la satisfaction des clients export d'Asendia France

profil

- BAC+5 type Ecole de commerce ou d'ingénieur
- 3 ans d'expérience minimum
- Connaissance souhaitée de la logistique ou des transports à l'international
- Anglais courant indispensable

Formation et expérience

Compétences attendues :
- Capacités à travailler dans un environnement international
- Orientation clients
- Autonomie et esprit d'initiatives
- Force de conviction, capacité à mener le changement et à faire adhérer
- Rigueur et organisation
- Esprit d'équipe
- Maitrise des outils bureautiques

Particularités du poste :
- Déplacements ponctuels en France et à l'étranger
- Permis de conduire nécessaire pour les déplacements