Chargé de Gestion RH h/f

Ile-de-FranceRéférence COR7322

7322
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac+2
Département
Paris (75)
Ville
Paris

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Dans le cadre de la politique RH, le chargé de gestion RH assure l'appui et le conseil aux correspondants RH en matière de gestion RH et réglementaire. Il assure la gestion RH du personnel de son périmètre dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, principalement :

- Gestion des contrats et avenants – stagiaires – intérimaires - Gestion des situations RH individuelles (temps partiel, télétravail, APP, disponibilité, MVS...) - Mise en œuvre de la mobilité et des promotions – Liens avec les CSRH gestionnaires

1. Gère les différents dossiers de gestion RH qui lui sont confiés dans le respect des processus et procédures RH et des dispositions réglementaires et alerte en cas de dysfonctionnement constaté ;

- Réalise le traitement des dossiers dans le respect des calendriers RH et de paie (respect des délais) ;

2. S'assure de la fiabilité des données dans les différents systèmes d'information RH en liaison avec le CSRH ;

3. Apporte assistance, conseil et information aux correspondants RH en matière de procédure et de réglementation RH et contribue à l'information des managers et des collaborateurs en liaison avec les RH de proximité ;

4. Réalise le suivi de l'activité : tableau de suivi des situations individuelles et tableaux de bord.

profil

Compétences comportementales :
- Capacités d' analyse et adaptabilité
- Recherche du résultat et de la performance
- Rigueur, orientation client – esprit de service
- Sens des organisations
- Autonomie, confiance en soi

Compétences techniques :
- Utilisation des outils bureautiques
- Techniques d'expression écrite et d'expression orale
- Ttraitement de l'information
- Connaissance des règles, processus, procédures RH
- Utilisation des applicatifs informatiques dédiés

Formation et expérience

Titulaire d'un BAC +2 ou licence dans le domaine RH, vous avez de préférence une première expérience dans un poste similaire orienté gestion administrative du personnel.