Chargé de projets Marketing de Services h/f

Ile-de-FranceRéférence COU7341

7341
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
paris

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Au sein de la Direction Marketing et Commercial Grand Public (DMCGP) de la Branche Services-
Courrier-Colis, la Direction des Solutions Intégrées de Proximité recherche son Chargé de projets Marketing
de Services en alternance.

Le Projet Solutions Intégrées de Proximité est incubé depuis 18 mois. Il permet de simplifier la vie des citadins
en leur donnant accès à des services pratiques, proposés à coût maitrisé, au plus près de leur lieu de vie
ou de travail.
Propulsé par une équipe à taille humaine, il peut accueillir un alternant qui sera accompagné dans des
démarches de marketing de services réellement contributives.

Les missions confiées au Chargé de projets Marketing de Services seront les suivantes :
- marketing des solutions de proximité To C :
* analyse et rédaction de documents,
* participation aux travaux de construction de l'offre,
* organisation de focus groups,
- préparation de supports de présentation et de supports commerciaux
- veille concurrentielle BtoB et BtoC
- participation au déploiement opérationnel des solutions (POC)

Des déplacements sont à prévoir (1 à 2 par mois hors d'Ile-de-France).

profil

Connaissances souhaitées :
- mondes numériques et immobiliers (notions d'urbanisme)
- design de services
- anglais professionnel

Qualités requises pour le poste :
- adaptabilité, agilité (en raison de la grande diversité des parties prenantes) è
- discrétion (confidentialité),
- capacité de rédaction, d'analyse et de synthèse
- prise de parole en plublic

Formation et expérience

BAC+4 minimum, en Marketing des services / gestion territoriale / aménagement urbain / Management de
projets.

Vous préparez pour la rentrée 2018//2019 un Master 2 dans le domaine du Marketing des Services, ou
équivalent.

Une expérience en start-up / dans le monde de l'ESS/ IoT / en matière de développement de projets /
connaissances numériques, maitrise des réseaux sociaux est souhaitée.