Conseiller Bancaire confirmé CAHORS h/f

OccitanieRéférence ENS7423

7423
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Lot (46)
Ville
CAHORS

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Au sein d'un espace bancaire intégré dans un bureau de poste, La déclinaison du plan stratégique de La Banque Postale « L'intérêt du client d'abord, prouvons la différence » est votre priorité.

- Vous explorez la surface financière de vos clients et suivez l'évolution de votre portefeuille.

- Vous recevez chacun d'eux de manière personnalisée et affinez votre préconisation afin de leur présenter l'offre la plus adaptée en fonction de leur potentiel.

- Vous êtes force de proposition en les conseillant sur les placements, produits et services les plus efficaces pour la réalisation de leurs projets.

- vous instruisez les dossiers de crédits immobiliers et prenez des décisions tarifaires

- Vous êtes pro-actif pour optimiser la couverture de votre portefeuille

- Vous mettez en œuvre des campagnes de promotion et relevez des challenges commerciaux

- Vous analysez la situation financière de vos clients et les risques associés aux opérations et placements que vous leur proposez. Vous êtes responsable des engagements pris avec eux.

profil

Vous êtes animé par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client.
Votre rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi et la gestion de chaque dossier client.
Vos qualités d'initiative et d'anticipation vous permettront de surprendre vos clients en leur ouvrant des perspectives de placement.
Votre aisance relationnelle et vos capacités de conviction seront déterminantes dans la fidèlisation de vos clients.

Formation et expérience

Bac + 2 avec 4/5 ans d'expérience en conseil bancaire particuliers
Bac + 3 avec une expérience de conseiller bancaire particulier généraliste de 2/3 ans
Master 1

Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d'en apprendre plus sur votre profil.
Le principe est simple : vous serez invité par email et/ou SMS à vous connecter en ligne à une plateforme dédiée pour répondre à quelques questions.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."