Chef de Projet offre Internationale et Outre-M h/f

Ile-de-FranceRéférence COL7437

7437
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Sous la responsabilité du « Responsable Marketing Offre Entreprise – International et Outre-Mer », vous êtes en charge du pilotage des projets depuis les phases de la conception à la mise en marché, ainsi que de l'analyse et suivi de la performance de l'offre et des recommandations pour son développement et celui de l'activité colis.
En qualité de chef d'orchestre, vous êtes responsable de la planification, de l'organisation et de l'aboutissement du projet. De façon globale, vous supervisez le développement des projets en accompagnant leur avancement à tous les niveaux.

ACTIVITES PRINCIPALES
• Participation à la réalisation de la roadmap Internationale et Outre-Mer de 2019 : mise en œuvre opérationnelle des projets d'offre en collaboration avec les différents intervenants en interne (Direction Internationale, Direction Commerciale, Direction des opérations, Direction Financière, etc.) et en externe (prestataire de service et partenaires internationaux) : de la conception à la mise en marché
• Suivi et analyse des indicateurs de performance des offres concernées (CA, volume, positionnement tarifaire)
• Préparation du lancement commercial et de la mise en marché, en lien avec la Direction du Marketing Opérationnel, la Direction Commerciale, et le Service Clients.
• Contribution à la mise en œuvre du plan de communication dédié à l'international, en lien avec le marketing Opérationnel.

profil

- Connaissance des cycles de lancement d'une offre faisant intervenir des métiers et des interlocuteurs différents (juridique, production, finance, commerciale, communication…).
- Gestion de projet
- Maitrise de la langue anglaise
- Bonne maitrise des chiffres
- Maitrise des outils informatiques, Pack Office

- Autonomie et proactivité
- Qualité de communication, de conviction et de persuasion à l'oral comme à l'écrit
- Etre force de proposition, avoir l'esprit d'initiative


Formation et expérience

Formation BAC+5, spécialisation marketing
Première expérience réussie dans une fonction de Chef de Produit ou Chef de projet dans le développement de nouveaux produits/services.