Chargé de projet Track and Trace / MOE h/f

Ile-de-FranceRéférence COL7752

7752
Contrat
CDD (18 mois)
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 15

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Au sein de la Direction de la Relation Client de la BU Colis, vous êtes rattaché(e) au Responsable Track and Trace.

En tant que Chargé(e) de projet, vous accompagnez la refonte globale du référentiel des évènements de tracking des colis de la BU Colis.

En lien avec l'ensemble des directions Métiers de la BU Colis et de ses partenaires ainsi que de la DSI, vous accompagnerez la Responsable Track and Trace tout au long du projet de refonte du référentiel des évènements notamment :

Participer au cadrage du projet et à la définition des besoins (production de livrables, rédaction d'expressions de besoin y compris informatiques)
Mener des interviews pour formaliser les expressions de besoin, l'analyse de l'existant et les actions à mener
Participer au pilotage de la mise en œuvre du projet (planning, production des livrables, reporting, gestion des risques et des alertes, coordination et accompagnement des intervenants)
Suivre l'avancement du projet avec les Directions Métier et la DSI (s'assurer de la mise à jour du référentiel, gestion du planning, recette si nécessaire)
Participer à la conduite du changement (rédaction de livrables, mise à jour de la documentation)
Reporting

profil

Formation supérieure
Expérience significative sur un poste similaire
Une forte capacité à travailler en équipe (direction, équipes métier, consultant fonctionnel, consultant technique, équipe support…)
Une capacité à préparer et animer des interviews, des ateliers, des réunions de cadrage
Un savoir-faire dans la rédaction des livrables documentaires associés (dossier de cadrage, expressions de besoin, notes de procédures, spécifications, etc.)

Formation et expérience

Une rigueur dans le suivi de la tenue des engagements du projet (planning, charge et budget, pilotage des travaux, satisfaction client)
Esprit de synthèse
Maîtrise d'Excel et de PowerPoint

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Amine, responsable production" :
- Missions principales : l'optimisation de l'organisation du travail, la qualité de service de l'établissement, l'animation et la motivation des équipes. 
- Prérequis : Bac+4 à Bac+5 en logistique / production.
- Qualités recherchées : sens du service, organisation et rigueur, capacités managériales, esprit d'équipe.

"Amine est responsable production à la plateforme industrielle courrier de Bois d’Arcy, dans les Yvelines.
L'une des particularités de son métier est de travailler la nuit, avec ses équipes. Véritable tour de contrôle, sa mission principale est de piloter et d’optimiser l’organisation du travail de la plateforme pour assurer la fluidité du traitement du courrier et la meilleure qualité de service.
Il est également garant de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail de ses collaborateursManager d’une centaine de personnes, Amine assure l’animation et la motivation de ses équipes au quotidien.
L’esprit d’équipe et le respect de l’organisation et des processus sont les qualités requises pour mener ces missions."