Product Owner "Mon compte" h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM7768

7768
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

En avril 2014, La Poste lance cinq grands programmes prioritaires communs (PPC), dont le projet Connaissance Clients qu'elle confie à la Branche Numérique. Son objectif principal est de construire une Connaissance Clients Groupe pour optimiser et innover sur toutes les dimensions de l'expérience client et développer de nouvelles sources de revenus et d'économies.
Le Compte La Poste, nommé « Mon Compte », fournit les composants clés nécessaires en transverse aux différents produits & services de la poste.

Le rôle du PO est de maximiser la valeur du produit et du travail de l'équipe de développement. Pour ce faire :
•Il accompagne et relaie les métiers demandeurs (Métier « Mon Compte », Métier Connaissance Clients, mais aussi les partenaires amenés à utiliser les services développés) sur l'enrichissement du produit ;
•Il établit la Roadmap
•Il est responsable de la gestion du Product Backlog

Il aura pour mission de :
•S'approprier, construire et développer la vision produit
•Cadrer, qualifier et structurer l'expression du besoin des clients pilotes.
•Evaluer la viabilité des demandes et leur adhésion à la vision produit.
•Garantir la généricité et la robustesse des fonctionnalités du produit.
•Rédiger les User Stories (INVEST), les User Acceptance Tests (Gherkin)
•Porter la vision produit auprès de l'équipe de dév
•Participer aux événements Scrum
•Rédiger et maintenir la documentation d'utilisation

profil

• Méthodologies Agiles (Scrum essentiellement)
• Rédaction de User Stories et de User Acceptance Tests
•Culture technique: API REST, Oauth2, SSO, Blueprint…
•Culture ergonomique : A/B testing, optimisation de tunnels…
•Capacité d'harmonisation des usages au travers d'une solution transverse