Chef de Projet Chef de projet technique MOE h/f

Pays de la LoireRéférence ENS8072

8072
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Loire-Atlantique (44)
Ville
NANTES

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La DSI de La Banque Postale et du Réseau La Poste c'est 1800 collaborateurs qui imaginent et mettent en place la transformation numérique du Groupe. Ses missions à fort enjeu garantissent, à travers l'innovation, un haut niveau de services à destination de ses 11 millions de clients.

Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes férues de technologies, engagées et dynamiques, dans un environnement collaboratif et stimulant autour de projets stratégiques et innovants.
Nous rejoindre c'est partager un esprit d'équipe et du plaisir au travail.
La Direction des Systèmes d'Information du Réseau La Poste (85 collaborateurs) gère le patrimoine applicatif des domaites métiers (rationalisation et fiabilisation). Elle interagit avec l'ensemble des acteurs (métiers et MOA) du cycle de vie d'une application informatique.

Le Service Synergies et Développement (4 personnes) :
-Pilote et réalise les études, les avant-projets et les projets tactiques
-Pilote et / ou réalise les projets transverses
-Assure des missions transverses liées au schéma directeur et à la rationalisation du patrimoine applicatif

En collaboration avec les différents acteurs du périmètre Réseau, vous :
Participez à la définition et à l'actualisation des orientations, de la trajectoire des évolutions du SI, des principes directeurs et structurants de conception et de réalisation des solutions

profil

Concevez l'architecture applicative du périmètre confié
Contribuez à la mise à jour de la cartographie applicative du SI
Participez à l'identification des impacts sur les briques du SI et à la déclinaison de solutions en propositions
Assurez le support à l'exploitation
Animez et/ou participez aux différentes instances des projets, Coordonnez la relation avec les équipes des autres entités de la DSI et hors DSI

Formation et expérience

Bac+5 informatique, vous avez une expérience d'au moins 7 ans sur un poste similaire qui vous permettra d'appréhender avec succès votre nouvel univers.
Vous maîtrisez les architectures J2EE, Web et mobile, multi-device, multi – navigateur, des frameworks de développement JAVA, les architectures sans état « stateless » à base de services REST, les principes SOA des architectures d'exécution n-tiers.