Directeur d'Etablissement Seine Maritime h/f

NormandieRéférence COU8290

8290
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Seine-Maritime (76)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Distribution / Livraison

mission

Le Directeur d'établissement décline la stratégie de la Branche Service Courrier Colis et en garantit l'application opérationnelle dans le cadre de la démarche d'Excellence. Manager opérationnel, il est garant de la performance de son établissement et du management de ses collaborateurs au service d'une expérience client réussie.

Parmi ses missions :

Axe développement :
Il garantit le respect des prestations dans le cadre des engagements clients, développe le Chiffre d'affaires et une relation client de qualité. Il contribue à la communication auprès des acteurs institutionnels locaux.

Axe vie au travail :
Il garantit la réussite du projet d'établissement co-construit avec l'ensemble de ses collaborateurs.
Il est garant du respect de la réglementation RH et du dialogue social
Il préserve tous les jours la santé et sécurité de ses  250 collaborateurs sur plusieurs sites distants.
Il garantit la montée en compétences de ses équipes. 

Axe performance :
Il anime son comité de direction et pilote son budget .
Il porte les transformations de l'entreprise en optimisant  les processus industriels (démarche d'amélioration continue).


profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur, d'un Master 2 en management d'unités opérationnelles ou logistiques, vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 5 ans comme manager opérationnel dans une business unit.
Vous maîtrisez les standards de l'Excellence opérationnelle.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Laurence, directrice d’agence colis" :
- Missions principales : la responsabilité de la satisfaction des clients de la zone, la responsabilité de la performance et de la qualité de service de l'établissement, le management et le développement des collaborateurs. 
- Prérequis : Bac+4 à Bac+5 en logistique / production.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, capacités managériales, sens du résultat et de la performance, sens de l'écoute.

"Voici Laurence, directrice d’agence colis à Lille, dans le Nord.
Sa mission principale ? Garantir la livraison et la satisfaction des clients de sa zone de chalandise. Pour cela, Laurence manage et accompagne au quotidien une équipe de 60 collaborateurs au sein de son établissement.
Savoir les écouter et les faire évoluer professionnellement est essentiel. Laurence organise régulièrement des moments d’échange et d’information avec ses équipes pour optimiser la performance et la qualité de service de son établissement."

Être à la fois à l’écoute de ses clients et de ses collaborateurs, avoir la culture du résultat et de bonnes capacités managériales sont les principales qualités requises pour réussir à ce poste."