Intégrateur ingénieur de production applicative (MRB) h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS8354

8354
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La Banque Postale, les Services Financiers et le Réseau La Poste c'est 80 métiers différents, près de 66000 collaborateurs, 55 % de femmes cadres.

La DSI de La Banque Postale et du Réseau La Poste c'est 1800 collaborateurs (Bordeaux, Nantes, Toulouse, Ivry sur Seine) qui imaginent et mettent en place la transformation numérique du Groupe. Ses missions à fort enjeu garantissent, à travers l'innovation, un haut niveau de services à destination de ses 11 millions de clients.

Nous rejoindre, c'est intégrer des équipes férues de technologies, engagées et dynamiques, dans un environnement collaboratif et stimulant autour de projets stratégiques et innovants.
Nous rejoindre c'est partager un esprit d'équipe et du plaisir au travail.
Pour notre département Exploitation interbancaire, Monétique, Marché et automates, nous recherchons actuellement un Ingénieur de production applicative qui sera intégré(e) service Marchés, Risques et Bilan (MRB)

Vos missions :
Opérer/Coordonner des travaux d'administration des applications (incidents, évolutions, problèmes, maintenances préventives, gestion de changement)
Intégrer les applications (gestions des demandes auprès des différents centres d'expertises, déploiement des composants, validation technique et fonctionnelle auprès de la MOA, suivi d'exploitation au quotidien durant les phases de recette et qualification, production des documents d'exploitation).

profil

Planifier et piloter les interventions des experts techniques, assurer le suivi et la coordination des différents intervenants durant l'avancement des travaux.
Traiter, cadrer et coordonner les travaux d'administration du parc (analyse d'incident, évolutions métiers, changements infra et travaux de maintenance).
Gestion des incidents majeurs avec les différentes équipes concernées (études, infrastructures, flux, pilotage …).

Formation et expérience

De formation de type Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience significative d'au moins 5 ans sur ce type de fonctions.

Vous avez impérativement des compétences en ordonnancement et notamment sur Dollar Universe. Vous êtes parfaitement à l'aise dans les environnements Windows et Linux. Vous savez travailler en mode projet et en équipes pluridisciplinaires dans un environnement exigeant et complexe.