Chargé de relation client N2 h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM8489

8489
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Paris (75)

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Les services de confiance numérique, destinés à simplifier et sécuriser la vie numérique des internautes, sont au cœur de la stratégie de la Branche Numérique du Groupe La Poste. Le service Digiposte, au-delà d'un coffre-fort numérique pour la réception et l'archivage de ses documents importants propose un véritable assistant numérique pour mieux gérer et organiser la vie administrative et quotidienne des français.
Les entreprises « B », clientes de Digiposte, demandent à leurs salariés de dématérialiser leurs bulletins de paie et de les archiver. Dans le cadre de ces déploiements, de nombreux salariés contactent le service client ou le siège Digiposte, et nécessitent un traitement N2 avec étude, suivi et résolution. Il travaillera au sein d'une équipe regroupant marketing, commercial et technique sur le même plateau

Afin de mener à bien ses missions, le chargé de relation client N2 travaillera avec les équipes commerciales, Customer Delivery et Marketing, et sera amené à utiliser les outils backoffice et de coordination Digiposte (Jira).
- prise en charge des remontées clients venant de nos partenaires et émetteurs par l'intermédiaire de la cellule Déploiement B ou des cas complexes remontant du Service Client : identification et résolution de problèmes, réponse aux clients, réponse à l'équipe Déploiement, au Service Client
- Remontée et suivi des incidents avec l'équipe technique
- Identification des principaux points bloquants
- Participer aux comités de pilotage

profil

• Expérience Relation client B2C et/ou B2B
• Orienté satisfaction client
• Connaissance des enjeux du marketing digital
• Intérêt pour les services web et mobile
• Maîtrise suite Office, expérience de l'utilisation de back offices ou extranets, outils de ticketing (Jira, …)
• Capacités d'analyse et de synthèse
• Capacités de communication
• Esprit curieux et créatif
• Organisation, autonomie et réactivité
• Capacité à travailler en équipe
• Rigueur
• Polyvalence et adaptabilité