Intégrateur Ingénieur systèmes et réseaux h/f

OccitanieRéférence ENS8497

8497
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Haute-Garonne (31)
Ville
toulouse

Dans les 5 activités du Groupe - Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique - les 251000 collaborateurs, au travers de 250 métiers, imaginent les services de demain. LE GROUPE LA POSTE CHANGE, ses MÉTIERS ÉVOLUENT, VOTRE AVENIR S'ACCÉLÈRE. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Engagée dans un vaste plan de transformation de son système d'information, notre DSI renforce ses équipes et souhaite intégrer de jeunes talents.



Nous recrutons au sein de notre direction de la production, un(e) Ingénieur Systèmes et Réseaux qui sera intégré(e) au service Réseau Cloisonnement Télécom, de notre département Moyens Techniques Distribués, responsable du maintien en condition opérationnelle et du processus de gestion des changements sur les socles techniques distribués.



A ce titre, vos principales missions seront :



- Participer à la conception et l'évolution des infrastructures ainsi qu'à l'industrialisation de l'exploitation.
- Assister l'équipe de production pour les mises en service.
- Maintenir à jour la documentation technique de l'infrastructure :
cartographie des systèmes d'infrastructure et des flux, documentation d'architecture technique.
- Rédiger et maintenir à jour les procédures d'installation et d'exploitation.
- Gérer l'exploitation tout en optimisant les performances des systèmes et des applicatifs et gérer les incidents.
- Assurer le support de niveau 3 en escalade de l'équipe de production.
- Garantir le respect de l'application des règles de sécurité en vigueur établies.
- Participer au maintien en conditions opérationnelles des systèmes d'information en garantissant le niveau de disponibilité des infrastructures, dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.

profil

Par ailleurs, vous assurez un rôle d'interface et de pilotage du Centre de service externalisé de notre prestataire, composé d'experts techniques.

Issu(e) idéalement d'une formation de type Bac +5 ingénieurs ou universitaires, vous possédez au moins 3 ans d'expérience en tant qu'Ingénieur Système et Réseaux.

Formation et expérience

Notre environnement technique s'appuie sur les dernières technologies du marché ((CISCO NEXUS, CISCO ASA, F5, FORTINET…) et permet d'assurer le traitement optimal des volumes importants de transactions liées au monde bancaire.