Chargé d'études datamining Montrouge h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP9027

9027
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

Acteur majeur de la communication de proximité, MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison intelligente et innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 416,4 millions d'€ de CA en 2018, notre société emploie 12 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 294 plateformes dont 44 plateformes mécanisées.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Rattaché à la Direction Marketing et Expérience Client, et intégré à l'équipe dédiée aux études, vous serez amené à traiter des bases de données pouvant aller jusqu'à plusieurs milliards d'enregistrements, dans le cadre de leur construction ou de leur exploitation à des fins marketing et stratégiques.

Vos missions consistent à :
- Prendre en charge le portail marketing à des fins décisionnelles
- Réaliser les traitements statistiques liés au développement de ces bases: prises en compte de nouvelles sources, modélisations statistiques : scoring cross-sell ou up-sell, segmentation clients
- Participer à l'aménagement du Datamart marketing à des fins d'évolution des indicateurs décisionnels clés, jusqu'à l'intégration dans notre outil de Data Visualisation
- Participer aux séminaires marketing : laboratoires d'idées, créations d'offres…
- Tester des nouvelles approches de partenaires Big Data sur le BtoB
- Assurer une veille sur les technologies, les pratiques et les tendances Data et participer à la démarche d'amélioration continue des process, de la qualité et de la fiabilité de nos données
- Assurer un rôle transverse avec les autres intervenants sur les BDD utilisées, en particulier DSI, ainsi que la DFI sur des projets d'analyses stratégiques.
La maitrise de SAS est obligatoire, ainsi qu'à un outil de Data de Visualisation
Une connaissance de Spad et R serait un plus.

profil

Votre formation de type Bac+5 en statistiques et une première expérience professionnelle vous ont permis d'acquérir de solides bases en manipulation/modélisation de données et a confirmé votre maîtrise de Sas.
Votre intégration vous permettra de gagner progressivement en autonomie, devenir force de proposition, et assurer une montée en compétences sur le BtoB.
Vous êtes rigoureux et savez vous inscrire dans un travail d'équipe.