Community manager h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM9031

9031
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission


Au sein de la Direction E-commerce de la Branche Numérique, le community manager aura notamment comme missions :
-Participe à la gestion et l'animation des communautés créées par La Poste avec des enjeux d'augmentation de la notoriété des services de La Poste en ligne et identifie celles qui pourraient représenter des opportunités pour le Groupe et influer sur le positionnement de la Marque en ligne ;
-Accompagne l'actualité de l'entreprise dans ses dimensions commerciales ;
-Participe à la stratégie de prise de parole de La Poste sur les médias sociaux ;
-Participe à la mise en place de programme influenceurs sur les différentes communautés ;

Gère les campagnes emailing
-Participe à la création et à l'envoi des emailing : brief, suivi des corrections et validations des newsletters, paramétrage et envoi des emailings
-Assure la bonne coordination des actions en interne (communication, marketing, direction boutique…) et externe (agences, prestataires…)
-Participation au plan d'animation emailing

Reporting et analyse des performances
-Fournit des indicateurs de reporting des opérations ou campagnes de médias sociaux qu'il mène pour les métiers ;
-Analyse des performances des campagnes emailing

-Assure une veille informationnelle et technologique sur le développement des médias sociaux et leur utilisation par les entreprises
-Assure une veille sur les nouvelles tendances de l'emailing / crm

profil

-Expérience de 1 ou 2 an(s) en community management
-Très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles (orthographe et grammaire parfaites)
-Bonne capacité d'analyse et de synthèse
-Solides connaissances des environnements internet et particulièrement de tous les réseaux sociaux
-Autonomie et créativité
-Sens du service et du client