Conseiller Spécialisé en Patrimoine PROFESSIONNALISATION h/f

Ile-de-FranceRéférence LP9113

9113
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d'affaires de La Banque Postale, vous assurez l'intégralité de la relation commerciale auprès d'une clientèle « haut de gamme ».


Votre terrain d'action
Assurer auprès des clients une mission de conseil personnalisé portant sur l'ensemble de leur patrimoine : organisation et structure, valorisation, transmission, optimisation à travers une assistance fiscale et juridique permanente.

Développer un fonds de commerce avec des prospects ciblés «très haut de gamme» et/ou chefs d'entreprises.

Vos atouts
Vous avez une connaissance pointue de l'offre bancaire, de solides compétences techniques : fiscalité, juridique, droit de la famille, économie…

Rigoureux et organisé, vous disposez d'une solide expérience en matière de relation client, tout en faisant preuve d'une bonne appréhension des problématiques patrimoniales.

profil

Vos talents de négociateur et votre adaptabilité vous permettent d'accomplir des performances commerciales individualisées pour chaque client.
A la recherche permanente du résultat, vous suivez de près vos objectifs et identifiez les actions à mettre en œuvre pour les atteindre tout en veillant à la satisfaction des clients
Vous élevez votre rigueur et votre expertise en réalisant une veille régulière de la concurrence, des marchés et des techniques produits.

Formation et expérience

Vous êtes Titulaire d'un Bac+3 d'école de commerce ou école d'ingénieurs, 3e cycle ou maîtrise des outils de droit, économie, AES, gestion, IEP ou cadres en entreprise.
Vous êtes Titulaire d'un Bac+2 et avez une expérience significative d'au moins 5 années dans le domaine commercial / bancaire.
Cette formation se déroule en contrat de professionnalisation : elle est accessible sans limite d'âge. Une inscription au Pôle Emploi pour les personnes de plus de 26 ans est impérative pour y accéder.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Laurent, conseiller spécialisé en patrimoine" :
- Missions principales : la gestion d'un portefeuille de clients ciblés, le conseil personnalisé sur le patrimoine, une assistance fiscale et juridique permanente. 
- Prérequis : Bac+5 Master Gestion patrimoniale.
- Qualités recherchées : aisance relationnelle, expertise technique, rigueur et analyse.

"Voici Laurent, conseiller spécialisé en patrimoine de la Banque Postale, à Brest dans le Finistère.
Laurent accompagne une clientèle de particuliers dans la gestion et l'optimisation de leur patrimoine. Il leur apporte les meilleures préconisations en termes de placements et de transmission. Grâce à son expertise et sa disponibilité, Laurent conseille les collègues de son secteur géographique et crée des synergies avec l’ensemble des acteurs du Réseau. Toujours à l'écoute de ses clients, il propose un conseil juridique et fiscal adaptés.

Un bon relationnel, de solides compétences techniques et une connaissance pointue des offres de la Banque Postale sont les qualités requises pour réussir à ce poste !"