Urbaniste Sénior h/f

Pays de la LoireRéférence COR9166

9166
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Loire-Atlantique (44)
Ville
Nantes ou Paris

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein du Centre de Services Mutualisés SI (CSM SI) du Groupe La Poste, La direction Architecture Solutions et Solutions Applicatives (DASSA) gère l'architecture des SI transverses (Finance, RH,…), les systèmes d'authentification aux applications qui les composent et met à disposition des directions des études informatiques des outils et plates-formes mutualisés.
Dans cette direction, le département Architecture assure les travaux amont d'architecture d'entreprise et garantit l'alignement des SI avec l'évolution stratégique du Groupe La Poste et de ses métiers.
Dans ce contexte, l'Urbaniste Senior garantit la cohérence du SI, des programmes SI et d'urbanisation des systèmes d'information dans le respect des objectifs des métiers et de la stratégie de l'Entreprise. Il assure l'optimisation du SI et prévoit les plans d'évolution du SI à moyen terme (2-5 ans) en relation étroite avec les directions des systèmes d'information du Groupe La Poste. Il réalise les études de cadrage stratégiques et dossiers d'architecture dans le cadre de programmes stratégiques d'évolution des SI. Il coordonne l'ensemble des parties prenantes (directions métiers, équipes MOA et MOE,…) pour la production des livrables d'architecture dont il porte la responsabilité.
L'Urbaniste Senior définit le cadre de référence (règles d'urbanisme, objets métiers et gouvernance, cartographie du SI) en lien avec les MOA et les équipes data management.

profil

Très bonne connaissance des métiers transverses de l'entreprise (Finance, RH,..).
Forte expérience en conduite de projet.
Maitrise des techniques d'urbanisation des SI et outil cartographiques
Capacité à instruire des sujets d'architectures transverses de bout en bout.
Forte capacité d'analyse et de synthèse.
Capacités relationnelles et de négociation.

Formation et expérience

Bac + 5
Au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans la direction de programme, métier, MOA ou architecture.