Technicien support applicatif h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM9244

9244
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Cabestan est une filiale du groupe ISOSKELE spécialisée dans l'intégration de solutions data marketing et la gestion de campagnes de communication.
En tant que de Technicien de support applicatif vous serez le premier interlocuteur pour toute demande d'assistance clients.
Vous devrez être en mesure d'analyser les demandes et d'y répondre directement ou en vous appuyant sur l'analyse des équipes techniques. Vous devrez vous assurer que le délai de réponse est conforme aux engagements SLA.
Afin de maitriser les process mis en place pour les clients, vous pourrez vous appuyer sur une base documentaire que vous devrez mettre à jour en fonction des évolutions des projets

Rattaché au responsable de support vos principales missions seront les suivantes :

• Traitement des incidents :
o Respect des engagements de priorité
oAnalyse de problèmes récurrents, incidents ponctuels pour traitement en concertation avec l'équipe R&D ou l'équipe Systèmes,
o Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs, (spécifications, processus...),
o Coordination des escalades d'incidents entre les différentes équipes
o Suivi des incidents/problèmes en cours de traitement et des escalades
oRésolution des incidents
• Maintenir la base de connaissance « support » : Rédaction de procédures, alimentation de la base de connaissance interne
• Maintenir la qualité de service
• Maintenir la relation client : expliquer, préciser, rassurer, communiquer

profil

Curiosité, autonomie.
Patience, écoute et résistance au stress.
Esprit analytique et de synthèse, savoir gérer plusieurs problèmes en même temps (front office).
Communication, capacité à rediriger l'information (back office).
Savoir hiérarchiser les interventions
Détenir un bagage technique sur les fonctions de l'entreprise
Savoir rédiger des modes opératoires pour les utilisateurs ou les membres de l'équipe.
Capacité à travailler en équipe.



Formation et expérience

De formation Bac +2 à Bac + 5, vous maitrisez les langages HTML, Javascript et XML.
Vous avez idéalement 2 ans d'expérience dans l'utilisation dans un logiciel de marketing direct
Vous avez une très bonne capacité d'analyse et de compréhension des données clients.

Vous avez la capacité à comprendre les problématiques techniques et les retranscrire dans un langage compréhensible par les clients. Vous avez un très bon niveau de communication en Français et idéalement aussi en Anglais.