Gestionnaire de projet - SDI Rennes h/f

BretagneRéférence COU9255

9255
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Ille-et-Vilaine (35)
Ville
Rennes

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Dans le cadre de l'élaboration et de la mise en œuvre du schéma directeur industriel, la Direction Opérationnelle Territoriale Colis Ouest recherche un Gestionnaire de projet – Déploiement local Schéma Directeur Industriel en charge de coordonner les différentes phases du déploiement du SDI, avec les différents acteurs en présence.
Responsable de la coordination régionale du déploiement du SDI en collaboration avec le Responsable Process de la Direction Opérationnelle Territoriale et la Direction Nationale Colis, il conduit les différentes phases du déploiement et la conduite du changement associée : animation fonctionnelle des équipes projets, planning, ROI, analyse des risques, suivi de l'état d'avancement, suivi budgétaire, contribution au dialogue social tout en assurant l'amélioration continue des pratiques et méthodes de gestion de projet de la DOT Colis Ouest..
En appui des Chefs de Projets locaux dans la conduite de leurs projets, il apporte son expertise, veille à l'état d'avancement et du respect des engagements pris, du planning/coût/délai attendu.
Porte-parole de la BU Colis dans la conception des schémas des Directions Executives, il réalise les études permettant d'aboutir aux décisions, contribue à la coordination avec les experts dédiés aux évolutions de typologie de chargement des colis dans nos remorques et à l'optimisation du réseau logistique.

profil

La DOT Colis Ouest recherche un Gestionnaire de Projet capable de développer une vision globale, de construire un réseau relationnel constructif, qui s'appuie sur la conduite réussie d'un ou des projets industriels

Formation et expérience

Formation bac +5 (type Ecole d'Ingénieur, Master Conduite de Projet/R&D/Logistique) avec une expérience idéalement de 5 années de la gestion de projets dans un contexte opérationnel et industriel.
Le poste, basé à Rennes, exige des déplacements nombreux sur la région Nord/Ouest et en région parisienne

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Amine, responsable production" :
- Missions principales : l'optimisation de l'organisation du travail, la qualité de service de l'établissement, l'animation et la motivation des équipes. 
- Prérequis : Bac+4 à Bac+5 en logistique / production.
- Qualités recherchées : sens du service, organisation et rigueur, capacités managériales, esprit d'équipe.

"Amine est responsable production à la plateforme industrielle courrier de Bois d’Arcy, dans les Yvelines.
L'une des particularités de son métier est de travailler la nuit, avec ses équipes. Véritable tour de contrôle, sa mission principale est de piloter et d’optimiser l’organisation du travail de la plateforme pour assurer la fluidité du traitement du courrier et la meilleure qualité de service.
Il est également garant de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail de ses collaborateursManager d’une centaine de personnes, Amine assure l’animation et la motivation de ses équipes au quotidien.
L’esprit d’équipe et le respect de l’organisation et des processus sont les qualités requises pour mener ces missions."