Responsable équipe logistique Colis h/f

Auvergne-Rhône-AlpesRéférence COL9276

9276
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+2
Département
Isère (38)
Ville
PONTCHARRA

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Colissimo, leader français du marché de livraison des particuliers, crée une plateforme nouvelle génération afin d'accompagner la croissance du marché, tirée notamment par l'essor du e-commerce. Les objectifs sont la modernisation du réseau de tri et de livraison des colis, et être ainsi en capacité de livrer plus, mais aussi plus vite et de manière plus respectueuse de l'environnement. L'ensemble de ces évolutions permettra également d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail de qualité.

Au sein d'une plateforme logistique Colis nouvelle génération, vous êtes garant, sur votre zone de responsabilité, du traitement optimal des flux et produits dans les délais et la qualité attendus. Vous managez et développez l'autonomie de vos équipes en développant leurs compétences. Vous accompagnez le changement et contribuez au déploiement des projets.

Missions:

-Vous organisez et optimisez le traitement des flux, outils et processus de production

-Vous centrez vos actions et celles de vos collaborateurs sur l'atteinte des résultats et participer au Système d'Excellence

-Vous agissez sur la satisfaction client

-Vous préservez tous les jours et partout la santé et sécurité des postiers de votre équipe

-Vous participez à l'amélioration de la qualité dans le cadre du Système de Management de la Qualité

-Vous mobilisez et développez les compétences de vos collaborateurs

profil

Vous savez mobiliser une équipe autour d'une activité nécessitant une bonne gestion du temps et des priorités
Vous avez une capacité à communiquer et à convaincre
Vous avez le sens du résultat et du service client

Formation et expérience

Vous avez une expérience de manager opérationnel