CONSULTANT AVANT VENTE DEMATERIALISATION Ivry-Sur-Seine h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC9385

9385
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-Sur-Seine

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Au sein de la BU Confiance, nous recrutons un-e Consultant-e avant-vente Archivage / Dématérialisation pour notre site d'Ivry Sur Seine (94). Rattaché-e à la division Dématérialisation et sous la responsabilité du Directeur du Développement Dématérialisation, vous assurez l'avant-vente des projets de dématérialisation et d'archivage électronique. Vos missions sont :
•Analyser le besoin,
•Assurer le pilotage des réponses (en lien avec les experts techniques et les partenaires), des propositions financières et/ou des négociations
•Accompagner la force de vente dans sa montée en compétence (formation, outils d'aide à la vente, …)
•Faciliter la bonne mise en projet des dossiers de dématérialisation, en lien étroit avec les équipes techniques
•Constituer des offres / répondre aux appels d'offres
•Etre le support de la force commerciale
•Etre le support des directions de projets

profil

Compétences techniques recherchées

•Anglais courant
•Word, Excel,PPT
•Connaissance des prestations de services multi composantes(SI, dématérialisation, grands services Internet, exploitation/hébergement informatique, Back/Front office, Editique) et des aspects technologiques/réglementaires dématérialisation/gestion de flux

Compétences comportementales

•Qualités rédactionnelles et aisance relationnelle
•Esprit d'équipe
•Curieux(se)
•Rigoureux(se)
•Résistant(e) au stress
•Dynamique

Formation et expérience

• Niveau d'études min. requis Bac+4, idéalement une formation initiale Bac+5
• Niveau d'expérience min. requis de 1 an minimum
• Vous possédez une expérience probante et vérifiable d'avant-vente, de chef de projet ou de vente dans ces domaines d'activité.