INGENIEUR DEVELOPPEMENT JAVA/J2E Ivry-Sur-Seine h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC9493

9493
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-Sur-Seine

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de la Direction du développement, et rattaché(e) au Chef de Projet, vous travaillerez sur des applications Java mises en œuvre et opérées par SERES. Il s'agit d'application traitant d'importants volumes de fichiers en mode batch.

Vos principales missions sont de :
- Maintenir et faire évoluer des socles applicatifs développés et opérés par la société;
-Participer aux choix d'architectures technico-fonctionnelles dans le cadre de l'évolution des applications existantes;
- Développer des applications JAVA/JEE;
- Améliorer des performances et la robustesse des applications;
- Traiter des problématiques de transaction, accès concurrence, clustering, file JMS.

Vous travaillerez en ayant en permanence l'objectif de "la qualité et robustesse » de l'application par le respect des engagements et de la qualité des développements effectués.

L'organisation du travail s'appuie sur des procédures et directives internes.

profil

Compétences techniques
- Vous maitrisez : Java 1.7, EJB v3, JEE (architecture n-tiers etc…), JPA, SQL, système Unix, Spring, hibernate, Hazlcast, WilfFly/JBoss..

Compétences personnelles
- Force de proposition
- Adaptation
- Esprit d'équipe
- Rigueur et méthodologie dans vos développements jusqu'aux phases de tests seront indispensables pour ce poste.

Formation et expérience

H/F de formation supérieure type Bac +4/+5, vous avez acquis une solide expérience de 5 ans minimum dans le développement de projets informatiques en environnement Java/JEE.
Vous avez une expérience réussie dans le choix ou la mise en place de ces technologies dans un contexte de solutions traitant en mode batch d'importants volumes de fichiers.

Chloé, développeuse du Groupe La Poste au concours du meilleur développeur de France et femme du Numérique, témoigne.

"Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer au #mdf19 ?"

"Que diriez-vous à une développeuse pour lui donner envie de participer au #mdf ?"

"Quelles sont les 3 principales qualités d'une développeuse ?"