Product Owner h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC9697

9697
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris 14ème

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

DOCAPOSTE IOT, filiale de DOCAPOSTE réalise et exploite une plateforme de gestion des objets et services connectés. Destinée à fournir le socle d'usage de toutes les nouvelles expériences des utilisateurs autour de la révolution des objets, cette plateforme unique en son genre à ce stade parce que centrée sur l'accessibilité pour tous, l'universalité des usages et la confiance de la gestion des données, est en pleine phase d'accélération. Pour accompagner son développement, DOCAPOSTE IOT recrute son/sa Product Owner.

Les missions sont les suivantes :
- Mener avec le client, l'analyse et la conception nécessaires à l'identification et la priorisation des exigences métiers.
- Rédiger les ‘user stories' à partir de ces exigences, puis si besoin les traduire en spécifications plus détaillées.
- Clarifier avec l'Equipe Qualité autant que nécessaire les critères d'acceptation et si besoin, aider à l'organisation et participer aux tests,
- Intégrer les contraintes techniques dans l'élaboration des spécifications puis répondre aux questions des développeurs pendant la phase de développement,
- Obtenir des utilisateurs/clients la validation des développements réalisés,
- Analyser et traiter les retours utilisateurs après la mise à disposition du produit en production
- Maintenir un stock suffisant de ‘user stories' en amont du développement pour garantir la continuité dans le rythme des livraisons des fonctionnalités

profil

Vous avez une excellente capacité à travailler avec des équipes IT afin de traduire les exigences métiers en exigences compréhensibles pour les développeurs.
Vous êtes réactif, résistant au stress, mais aussi diplomate et pédagogue.

Formation et expérience

Vous avez en solide expérience en tant que product owner.
De formation Ingénieur ou École de Commerce, vous comprenez parfaitement les besoins métiers et vous savez challenger et formuler des exigences métier.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.