Journaliste presse Interne f/h
Provence-Alpes-Côte d'Azur •Référence 2024-182307
2024-182307La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Communication / Marketing / Web
mission
Conçoi et accompagne les actions éditoriales sur son périmètre
- Porte la politique éditoriale sur sa région, l’adapte aux enjeux de communication, aux cibles internes, et aux objectifs stratégiques des Branches et du Groupe en coordination avec l’écosystème de communication sur son périmètre.
- Rédige, publie, et illustre les articles pour l'ensemble des supports on line et off line.
- Réalise des contenus « natifs » : photos, vidéos, podcasts, infographies.
- Assure la coordination pour les supports qu’il prend en charge.
- Sélectionne les sujets et valide / s’assure de la validation des contenus éditoriaux.
Assure la qualité de la production éditoriale
- Veille à la cohérence éditoriale globale des actions menées et le maintien de la qualité des contenus.
- Contrôle la conformité de la production éditoriale avec les besoins et les objectifs définis par le Siège, la stratégie du Groupe et des Branches et le planning éditorial local.
Anime un réseau interne et apporte son expertise aux actions de communication
- Développe et anime son réseau de partenaires / relais d’information / contributeurs
- Apporte son aide aux équipes, favorise la cohésion d’équipe et l’entraide
profil
CDD 6 mois basé à Marseille à partir du 13 mai
3 à 5 ans d’expérience
Issu(e) d'une école de journalisme ou de communication, vous avez une expérience de 4 ans minimum dans le domaine de la communication éditoriale ou le journalisme.
Compétences techniques :
RÉDACTIONNEL
Orthographe et qualité rédactionnelle parfaite
DIGITAL ET DATARéalisation de contenus digitaux; Réseaux sociaux et e-réputation; Travail et outils collaboratifs
COMMUNICATIONImage de marque; Stratégie et plan de communication ; Techniques de communication
Compétences techniques :
Coopération et ouvertureCulture du changement et de l’innovationOrientation clientOrientation résultats
RELATION CLIENTAppui et conseil
Formation et expérience
- Formation journaliste
- Aisance rédactionnelle, orthographe irréprochable
- Sens de la relation interpersonnel développé
- Esprit de synthèse
- Conduite de projets
- Savoir animer un réseau professionnel
- Sens des organisations (sens politique)
- Savoir réaliser un reporting
- Savoir organiser son travail (Méthode, rigueur et organisation)
- Savoir Travailler en Equipe