Bien rédiger ma lettre de motivation

Vous avez vu une offre qui vous intéresse et vous souhaitez postuler ? Faites la différence avec votre lettre de motivation !  Pour vous aider à écrire votre lettre de motivation, voici nos conseils... 

               

Pas toujours obligatoire, la lettre de motivation constitue un plus dans l’envoi de votre candidature et peut permettre de faire pencher la balance...du bon côté ! Lorsqu'elle existe, la lettre de motivation doit être utile au recruteur ; en d'autres termes, elle doit donner du sens à la candidature et ne pas être standard ; elle doit être personnalisée par rapport à la fonction recherchée ; elle doit montrer dans quelle perspective s'inscrit l'activité sur laquelle le candidat postule, et s'inscrire aussi dans une stratégie ; pour illustrer que vous avez compris les enjeux, mettre en avant une réussite ou une qualité qui vous a permis de reussir.  

   

Quand transmettre la lettre de motivation ?

 

La lettre de motivation accompagne la candidature initiale. L’entretien sera l'occasion de relancer les éléments contenus dans la lettre de motivation, et dans ce cadre, le contenu pourra être collé dans le contenu d'un mail d'échange avec le recruteur :
renouveler son intérêt pour le poste sera indispensable pour se différencier des autres candidatures plus standard !