Les bonnes raisons de nous rejoindre

1er employeur en France après l'Etat, le Groupe La Poste se positionne comme employeur de référence, engagé socialement, convaincu que la diversité et l'égalité participent à sa réussite. Avec plus de 80% des postiers formés et 22 825 évolutions professionnelles en 2018, le Groupe La Poste met au coeur de ses préoccupations le développement des compétences de ses collaborateurs et facilite leur évolution professionnelle.

Un employeur de référence

251 000 collaborateurs et plus de 16 323 recrutements en CDI en 2018 (8 574 nouveaux collaborateurs recrutés en CDI par La Poste), le Groupe La Poste a pour ambition de devenir le leader de la distribution de services de proximité, la banque citoyenne de référence et un acteur international du colis-express.

Un employeur responsable

Convaincu que l'égalité des chances et l'égalité professionnelle participent à sa réussite, le Groupe La Poste est signataire de nombreux accords et chartes qui confirment ses engagements sociétaux : apprentissage, diversité, parentalité, entreprise et quartiers, handicap...

Le développement continu de vos compétences

Le Groupe La Poste place le développement des compétences et l'évolution professionelle de ses collaborateurs au coeur de ses préoccupations. Chacun a la possibilité d'acquérir des qualifications tout au long de sa vie professionnelle grâce à la mise à disposition de multiples services : Université du Courrier, Ecole de la Banque et du Réseau des bureaux de Poste, Institut du Management, COOC "Tous Numériques"...

La Poste a pris l'engagement de former 80% des postiers chaque année.

Votre mobilité facilitée et encouragée

5 branches d'activités et plus de 160 métiers, c'est autant d'opportunités de mobilités : géographiques ou fonctionnelles, au sein d'une même activité ou entre activités, tous les parcours sont possibles !
De nombreux dispositifs encouragent et facilitent cette mobilité : conseillers, évènements et espaces dédiés à l'évolution professionnelle, bourse d'emplois, etc...

#6 dans le classement 2020 des 100 meilleurs recruteurs sur Internet

Positionné au 6ème rang du classement général, Le Groupe La Poste gagne une place et conforte sa position dans le TOP 10 du classement Potential Park 2020 des « champions des outils numériques pour le recrutement ». Classement publié aujourd’hui par Le Figaro dans son cahier « Décideurs ».

Grâce à la poursuite de ses efforts pour optimiser le parcours candidat sur son site carrières laposterecrute.fr, pour faire la promotion de ses offres sur les job boards, pour faire partager ses évolutions, ses news, ses événements emplois au travers des réseaux sociaux, ou encore pour enrichir les connaissances de son chatbot RH Co’Pilote, le Groupe La Poste a confirmé son évolution en se positionnant à la 6ème place du classement général 2020 France, avec une place de gagnée par rapport au classement 2019 ! Objectif 2021, le Top 5 !

« Ces différentes progressions ne sont pas le fruit du hasard, à chaque fois, elles récompensent un travail en profondeur » précise Potential Park.

Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir les résultats du Groupe La Poste dans les différentes catégories de l’étude Potential Park : site carrières, candidature en ligne, mobile ou encore chatbot.

 

#1 ! Le prix OR « Digital UX Design » remporté par le Groupe La Poste pour son site de recrutement « laposterecrute » !

Un projet primé pour sa modernité, son attractivité et l’interactivité proposée aux candidats au travers d’un chatbot présent sur toutes les pages et d’ambassadeurs métiers à l’écoute des diverses questions des candidats.

Ce prix COM-ENT OR a été remis dans la catégorie « UX Design / site Internet » pour le site réalisé avec l’agence WAT.

 

Le prix TOP/COM d’or pour le site « laposterecrute.fr »

L’évènement TOP/COM Grands Prix Corporate Business récompense les meilleures opérations de communication de l’année précédente.

Il se déroule à l’occasion du congrès annuel de la communication corporate et B to B. Un jury composé d’annonceurs présélectionne les lauréats lesquels viennent ensuite défendre leur dossier pour « décrocher » les Grands Prix.

A cette occasion, la responsable de la Marque Employeur et l’agence WAT se sont vues remettre le TOP/COM d’OR, section « digital » dans la catégorie « site dédié».
Ce grand prix constitue une reconnaissance du monde de la communication.