Les bonnes raisons de nous rejoindre

1er employeur en France après l'Etat, le Groupe La Poste se positionne comme employeur de référence, engagé socialement, convaincu que la diversité et l'égalité participent à sa réussite. Avec plus de 80% des postiers formés et 20 191 évolutions professionnelles en 2019, La Poste met au coeur de ses préoccupations le développement des compétences de ses collaborateurs et facilite leur évolution professionnelle.

Un employeur de référence

250 000 collaborateurs et près de 11 167 recrutements en CDI en 2020 par La Poste, le Groupe La Poste a pour ambition de devenir le leader de la distribution de services de proximité, la banque citoyenne de référence et un acteur international du colis-express.

Un employeur responsable

Convaincu que l'égalité des chances et l'égalité professionnelle participent à sa réussite, le Groupe La Poste est signataire de nombreux accords et chartes qui confirment ses engagements sociétaux : apprentissage, diversité, parentalité, entreprise et quartiers, handicap...

Le développement continu de vos compétences

Le Groupe La Poste place le développement des compétences et l'évolution professionelle de ses collaborateurs au coeur de ses préoccupations. Chacun a la possibilité d'acquérir des qualifications tout au long de sa vie professionnelle grâce à la mise à disposition de multiples services : Université du Courrier, Ecole de la Banque et du Réseau des bureaux de Poste, Institut du Management, COOC "Tous Numériques"...

La Poste a pris l'engagement de former 80% des postiers chaque année.

Votre mobilité facilitée et encouragée

5 branches d'activités, 7 domaines d'activité (services à la personne, logistique, destion de l'information, banque-assurance, distribution multicanale, immobilier et télécommunications) et plus de 160 métiers ! C'est autant d'opportunités de mobilités : géographiques ou fonctionnelles, au sein d'une même activité ou entre activités, tous les parcours sont possibles !
De nombreux dispositifs encouragent et facilitent cette mobilité : conseillers, évènements et espaces dédiés à l'évolution professionnelle, bourse d'emplois, etc...

#5 dans le classement 2021 des 100 meilleurs recruteurs sur Internet

 

 

 

Le TOP 5 pour le site de recrutement du Groupe !

Apprécié pour sa modernité avec son chatbot Co’pilote, sa navigation facilitée et son accessibilité web pour les publics en situation de handicap, le site de recrutement du Groupe, refondu en 2017, décroche la 5ème place du classement. Consultez notre article dédié.

 

 

Le Groupe La Poste est très attentif aux besoins de ses candidats internautes et s’efforce de répondre à leurs besoins en améliorant en permanence, par des conseils, des témoignages, des contenus sur la vie de l’entreprise, des réponses aux questions posées aux ambassadeurs en ligne, l’expérience proposée.

« 85 % des candidats souhaitent que le site carrière des entreprises les aident à trouver ce qui leur correspond », selon Potential Park. 

C’est notre challenge quotidien au sein du Groupe La Poste.

 

Le prix Or « Digital UX Design »

#1 ! Le prix Or « Digital UX Design » remporté par le Groupe La Poste pour son site de recrutement « laposterecrute » !

Un projet primé pour sa modernité, son attractivité et l’interactivité proposée aux candidats au travers d’un chatbot présent sur toutes les pages et d’ambassadeurs métiers à l’écoute des diverses questions des candidats.

Ce prix COM-ENT OR a été remis dans la catégorie « UX Design / site Internet » pour le site réalisé avec l’agence WAT.

Le prix TOP/COM d’or pour le site laposterecrute.fr

L’évènement TOP/COM Grands Prix Corporate Business récompense les meilleures opérations de communication de l’année précédente.

Il se déroule à l’occasion du congrès annuel de la communication corporate et B to B. Un jury composé d’annonceurs présélectionne les lauréats lesquels viennent ensuite défendre leur dossier pour « décrocher » les Grands Prix.

A cette occasion, la responsable de la Marque Employeur et l’agence WAT se sont vues remettre le TOP/COM d’OR, section « digital » dans la catégorie « site dédié».
Ce grand prix constitue une reconnaissance du monde de la communication.