La politique de stage du Groupe La Poste

Entreprise responsable, La Poste favorise l’insertion professionnelle des jeunes en développant une politique active de stage.

Près de 5 000 stagiaires accueillis chaque année !

Le Groupe La Poste poursuit une politique active d’insertion des jeunes en réservant notamment une place importante aux stages conventionnés en recevant chaque année près de 5 000 stagiaires de profils CAP à Bac +5.

Un guide d’accompagnement a été mis à disposition des tuteurs pour accueillir en particulier des collégiens effectuant leur stage de 3e.

En avril 2019, La Poste a signé la charte d’engagement pour la valorisation et la promotion du service civique en entreprise.

Outre la promotion du service civique auprès des postiers, La Poste souhaite valoriser cette expérience dans les parcours de recrutement et la reconnaissance des compétences acquises.

Effectuer un stage au sein du Groupe La Poste, c’est l’opportunité...

D’appliquer les outils et les méthodes appris durant l’année scolaire, en entreprise

D’avoir une vision concrète du monde du travail

D’apprendre un métier aux côtés d’un tuteur en entreprise

D’avoir une première expérience professionnelle ou l’enrichir

De bénéficier d’un accompagnement à la réussite de son diplôme et/ou la poursuite de ses études

Comment postuler à un stage ?

Pour connaitre les offres de stage et candidater, nous vous proposons de répondre directement à une offre qui vous intéresse lors de votre consultation de nos offres de stage en ligne sur le site : laposterecrute.fr

Le moteur de recherche de nos offres vous permet de filtrer les offres disponibles selon vos critères de recherche (filière métier, région, niveau d'étude...).

Si une de nos offres retient votre attention, vous pouvez postuler directement en ligne en complétant votre espace emploiVous pourrez y déposer votre CV et y motiver votre candidature. Vous pourrez aussi y activer une alerte mail qui vous avertira ensuite de toute nouvelle offre correspondant aux critères de recherche que vous aurez paramétrés.
 

Quelques chiffres clés

  • 60 % des recrutements en CDI chez les jeunes de moins de 30 ans

    4 739 nouveaux contrats d’apprentissage et de professionnalisation en 2019

    4 860 stages conventionnés dont plus de 700 stages de 3e