Conseiller bancaireH/F

Au sein d'un espace bancaire intégré dans un bureau de poste, la déclinaison du plan stratégique de La Banque Postale «L'intérêt du client d'abord, prouvons la différence» est votre priorité. Vous y fidélisez et développez la clientèle de La Banque Postale à travers une réponse adaptée à ses besoins. 

mission

Dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d’affaires de La Banque Postale :

vous êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients en portefeuille et répondez à leurs sollicitations sur leurs opérations de banque au quotidien.

vous êtes force de proposition en les conseillant sur les placements, produits et services les plus adaptés à leurs besoins.

vous analysez la situation financière de vos clients et les risques associés aux opérations et placements que vous leur proposez. Vous êtes responsable des engagements pris avec eux

vous développez et fidélisez  votre portefeuille de clients.

vous participez à des campagnes de promotion et relevez des challenges commerciaux.

profil

Vous possédez un BAC +3 : licence pro banque / assurance, environnement bancaire et financier). Première expérience en environnement bancassurance (stage - CDD).

Vous êtes animé par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client

Votre rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi et la gestion de chaque dossier client.

Votre aisance relationnelle et vos capacités de conviction seront déterminantes dans la conquête de nouveaux clients.

Vous maîtrisez des outils de mise en relation à distance : tél, visioconférence, mail, chat...

Vous êtes dotés de capacités d'analyse.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."

Les branches où exercer ces métiers

La Banque Postale est la filiale à 100 % du Groupe La Poste. Son activité, centrée sur les activités de banque de détail en France, est organisée autour de trois pôles d’activités : la banque de...