Classement du Figaro : le Groupe La Poste à la 7ème place pour le nombre de recrutements en CDI en 2017 !

Après l’Usine Nouvelle, La Poste est à nouveau dans le TOP 10 d’un classement des entreprises qui recrutent.

01/02/2017

La Poste : 7e place du classement des entreprises qui recrutent

D’après Le Figaro du 30 janvier, La Poste occupe la 7e place du classement des entreprises qui recrutent (sur plus de 300 sociétés) par le nombre de postes en CDI qui seront à pourvoir en 2017.

 

Quelles sont les prévisions de recrutement du Groupe ?

4000 embauches sont prévues au total en France en 2017, en CDI.
Parmi ces 4000 recrutements, 300 seront réalisés sur des fonctions d’encadrement en CDI et 200 sur des postes plus junior.

 

La plupart des postes à pourvoir se concentre dans le cœur du métier du Groupe, celui de facteur mais également dans le secteur bancaire à La Banque Postale, des commerciaux B to B à la Branche Courrier Colis et des experts en SI et data à la Branche Numérique.

La Poste poursuit une politique dynamique de développement de l'alternance et réserve une place importante aux dispositifs de formation en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Le Groupe contribue ainsi aux objectifs de formation des jeunes. C’est donc à côté de ses recrutements directs que le Groupe proposera cette année encore 4000 contrats en alternance.

 

Le Groupe La Poste change, ses métiers évoluent, et si votre avenir s’accélérait ?

N’hésitez pas à consulter nos offres et si votre profil correspond à la fois aux compétences attendues et à vos envies, candidatez en ligne directement sur ce site carrières !

 

Pour lire l'article du Figaro, cliquez ici

Pour consulter nos offres d'emploi, cliquez ici