Concours Meilleur Développeur de France 2019 : 99 postiers engagés !

99 collaborateurs de La Poste et de ses filiales, dont 13 femmes, participeront au concours du Meilleur Développeur de France 2019 avec près de 2000 développeurs issus de toute la France, le 17 octobre prochain, Espace de la Grande Arche à La Défense-Paris.

07/10/2019

#MDF19 : 99 postières et postiers passionnés engagés !

Le Groupe La Poste vient d’inscrire l'équipe de postières et de postiers qui la représentera au rendez-vous des passionnés de développement informatique : le concours du Meilleur Développeur de France, #MDF2019.

Au total, 99 postiers issus de toutes les régions, les branches et de plusieurs filiales du Groupe La Poste, au 1er rang desquelles figure Docaposte, se sont inscrits cette année. Une belle progression par rapport à l'édition 2018 qui avait enregistré la participation de 70 collaborateurs du Groupe La Poste.

« Il n’est pas possible que les seuls hommes pensent le monde de demain »

Au MDF 2019, La Poste poursuit son engagement initié en janvier pour développer la place des femmes dans les métiers du numérique, encore très masculin.

"Nous nous sommes rendus compte qu'il y avait encore beaucoup à faire car il n'y a pas beaucoup de femmes dans le numérique en général et pas beaucoup de développeuses en particulier. Or le numérique est en train de changer le monde et il n’est pas possible que seuls les hommes pensent le monde de demain. Il va falloir mettre de la mixité," a souligné Nathalie Collin, directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge du numérique lors du Lab Postal 2019, le rendez-vous de l'innovation organisé en juin dernier.

C'est pourquoi La Poste a encouragé en interne ses collaboratrices à concourir. 13 collaboratrices du Groupe ont ainsi décidé de s’inscrire. À la clé, un nouvel enjeu : et si le meilleur développeur de France 2019 était une développeuse ?

#MDF19 : près de 2000 développeurs de toute la France !

La Poste, avec son équipe, participera le 17 octobre à l’Espace Grande Arche de la Défense-Paris, pour la 3e année consécutive à ces joutes informatiques. Organisées par Ametix, la filiale de Docaposte spécialisée dans le conseil digital, et Isograd, le leader mondial de la certification Tosa*, elles réuniront près de 2 000 développeurs venus de toute la France, représentant leur entreprise ou de leur école.

* Le Tosa est un standard international d'évaluation et de certification des compétences informatiques. Il est utilisé par plus de 5 000 entreprises, écoles et organismes de formation présents dans 30 pays.

Après avoir fait le choix des armes, en l'occurrence un langage informatique parmi les neuf proposés (C, C++, C#, PHP, Java, Ruby, Python, JS, Scala), ils s'affronteront lors de plusieurs sessions jusqu’à la finale. Ils devront être les plus rapides à résoudre des algorithmes de code informatique de difficulté croissante.

Leur enjeu : remporter le titre de meilleur développeur de France, la somme de 10 000 € et des cadeaux de partenaires.

#MDF19 : pour y assister, c’est le moment de s’inscrire !

Avis aux intéressés : c'est le moment de s'inscrire pour assister à cet événement annuel, gratuit et ouvert à toutes et tous via le site Internet dédié : mdf19.com

Le « Meilleur Développeur" accueille, sur 5 000 m², un village de partenaires dédié à l’univers de la tech, des conférences et des rencontres avec des intervenants de haut niveau. Outre La Poste et sa filiale Docaposte, les plus grands groupes français, dont Total, CDiscount, Crédit Agricole… y seront représentés. À leurs côtés, plusieurs écoles spécialisées comme la Grande École du Numérique, 42… et quelques-unes des plus belles start-ups du moment (Muzeek, OpenClassrooms, Golem.AI…) !

L'édition 2019 est parrainée par Cédric O, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique.