Devenez infirmier H/F au sein de notre siège social basé à Paris !

La santé au travail représente un enjeu fort pour les entreprises, et les actions déployées pour préserver la santé et la sécurité des salariés sont nombreuses. Développer un réseau de professionnels de santé en constitue un des piliers, parmi lesquels se trouvent les médecins du travail et les infirmiers.

16/04/2021

Le Groupe La Poste recherche pour son siège, à Paris, un infirmier ou une infirmière.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'état et vous avez suivi une spécialisation Santé au travail, rejoignez-nous !

Vous maîtrisez les règles relatives à la prévention santé, sécurité et conditions de travail.Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la santé au travail.

Vous avez une expertise dans l'écoute et l'accompagnement individuel et psychologique.

Vous avez des connaissances concernant la prévention des risques professionnels.

Vos missions :

Par la réalisation des Visites d'Information et de Prévention (VIP) notamment, vous contribuez au suivi individuel et collectif des collaborateurs de votre périmètre et ainsi à la prévention des risques professionnels en lien avec le médecin du travail et différents acteurs internes.

Vous exercez une surveillance médicale.

Vous réalisez des actes infirmiers en milieu de travail.

Vous effectuez les premiers soins d'urgence.

Vous élaborez les indicateurs de suivi d'activité.

Vous êtes connu pour votre adaptabilité et votre sens de l'écoute ? Vous savez faire preuve d'esprit d'équipe ?

Venez rejoindre une équipe dynamique composée de médecins et d'infirmiers en santé au travail.

Découvrez l’offre d’emploi sur le siège à Paris : Infirmier H/F | La Poste Recrute

N’hésitez pas à postuler !

Toutes les offres emploi Infirmier disponibles actuellement au sein du Groupe sur le territoire

 

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Sarah, infirmière du travail" :
- Missions principales : le conseil et la promotion de la santé au travail, la surveillance médicale et l'écoute psychologique des personnels, la gestion des entretiens et la délivrance des premiers soins.
- Prérequis : Diplôme d'État d'infirmier(ère) ou équivalent.
- Qualités recherchées : sens de l'écoute, disponibilité et adaptabilité, esprit d'équipe.

"Voici Sarah, infirmière du travail à Albi, dans le Tarn. 
Son rôle ? Conseiller et promouvoir la santé au travail. Autrement dit, réunir les meilleures conditions  pour que chaque collaborateur soit bien dans son poste ! Sarah participe aussi à la surveillance médicale des personnels ; si un agent rencontre une difficulté particulière, elle se déplace sur le terrain l’observe et avec l’aide de préventeurs et du médecin du travail lui propose des solutions. Régulièrement, Sarah intervient sur les postures et les gestuelles des agents sur leur lieu de travail, pour prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques. Dans le cadre du suivi périodique, elle est aussi amenée à vérifier la vision et l’audition des postiers. En étroite collaboration avec le médecin du travail, Sarah mène des actions par délégation sous protocole, comme les entretiens infirmiersSens de l’écoute, disponibilité et adaptabilité sont des qualités indispensables pour réussir sur cette fonction."

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le témoignage de Mandy C., infirmière au siège du Groupe La Poste depuis plus de 2 ans

  • Après 20 ans en établissement hospitalier, où le rythme de travail très soutenu ne me permettait plus de prendre le temps avec les patients, j’ai eu envie de donner un nouvel élan à ma carrière… et j’ai découvert un domaine passionnant et très diversifié qui allie le travail d’infirmière, le relationnel important avec les autres et l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

    Mon quotidien consiste à accueillir les salariés d’une part en amont de la visite médicale auprès du médecin et d’autre part pour répondre aux différents besoins qui vont de la « bobologie » jusqu’à l’évaluation de situations d’urgence. Je suis également responsable des visites d’embauche des alternants et j’effectue le suivi des salariés lors des visites périodiques. L’écoute est un élément très important de mon travail.

    En complément du diplôme, les principales qualités requises pour ce poste sont l’adaptabilité, la neutralité et l’impartialité.

    Vous souhaitez découvrir une nouvelle expertise, la santé au travail ?... alors n’hésitez pas, envoyer votre CV !