La Poste Groupe, 6ème au classement général 2022 Potential Park !

Découvrez l’ensemble du classement 2022 de « Potential Park » consacré à La Poste Groupe ! Ce classement reflète la performance des employeurs qui attirent et informent le mieux les candidats autour de plusieurs catégories : le site Web de carrière, la candidature en ligne, les médias sociaux et l’expérience mobile.

16/02/2022

La Poste Groupe, 6ème au classement général 2022 Potential Park ! 

La société d’études Potential Park*, pionnière dans l’évaluation des stratégies digitales de recrutement, vient d’annoncer les résultats de son audit. Potential Park évalue depuis près de 20 ans les entreprises en France et à l’étranger en s’appuyant sur les réponses et les attentes d’étudiants et de jeunes diplômés du monde entier. Cette année, plus de 80 employeurs ont été audités !
 
En septembre dernier, notre site carrière a proposé une expérience candidat modernisée. Plus attractif et plus lisible, le site affiche une nouvelle identité graphique en adéquation avec le site groupe, et présente, en lien avec notre plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », les nouveaux défis de la Marque Employeur.

Dès la page d’accueil, une vidéo illustre les défis sociétaux et environnementaux relevés par La Poste Groupe. En effet, la crise a renforcé la quête de sens chez chacun d’entre nous, mais également chez nos candidats : il était important de mettre en exergue les nombreux enjeux portés par le groupe et de construire une promesse candidat plus éthique, plus responsable, plus écologique ; ainsi, nous retrouvons 4 défis portés par le Groupe :  le service client et la présence territoriale, la transformation digitale et le numérique de confiance, la responsabilité citoyenne et sociétale, et enfin la transition écologique.

Cette valorisation des défis illustre la nouvelle promesse Marque Employeur du Groupe : « Rejoindre le Groupe La Poste, c’est donner du sens à son métier ; c’est aussi être acteur des défis de demain et contribuer à construire un monde meilleur ».

Grâce à l’adaptation permanente de ses pratiques et de ses outils pour optimiser le parcours candidat sur son site carrières laposterecrute.fr, La Poste Groupe a confirmé son positionnement à la 6ème place du classement général Potential park 2022 France pour la 3ème année consécutive.

5ème place du classement dans la catégorie medias sociaux pour La Poste Groupe !

Cette position dans le Top 5 dans la catégorie « social media » marque une forte progression par rapport à 2021 avec un gain de 19 points au sein du classement France ! La Poste Groupe est présente depuis bientôt 10 ans sur la majorité des réseaux sociaux LinkedIn, Twitter, et Facebook. En 2021 La Poste Groupe a également innové en développant une présence Marque Employeur sur Instagram.


Sur Instagram, la ligne éditoriale est spécifique : tous les mois, un Métier exercé au sein du groupe est publié sur le Feed afin de faire connaitre la diversité de nos métiers auprès des jeunes. Des contenus dédiés sont relayés dans des stories (Coach Emploi, Les Jeudis de l’Emploi, Alternance…) afin de valoriser nos recrutements.Des « Jeudis de l’emploi » aux conseils de note série « coach emploi », des publications diverses ont été délivrées sur les différents réseaux pour aider nos candidats à nous rejoindre.

«Faciliter le parcours de nos candidats et leur proposer la meilleure expérience est notre challenge quotidien. L’innovation est aussi au cœur de nos préoccupations, c’est pourquoi, par exemple, nous partageons des témoignages authentiques de collaborateurs au travers de nouveaux formats vidéos très prisés des candidats, tels que cette série vidéo consacrée à l’alternance diffusée également sur l’ensemble de nos réseaux sociaux», précise Véronique Jau-Poupineau, Directrice Marque Employeur au sein de La Poste Groupe. 

Alors, rendez-vous, tout au long de l’année 2022 pour découvrir nos offres, nos actualités, nos conseils et bien évidement pour candidater !

*Créée en 2002, l’entreprise Suédoise Potentialpark accompagne les plus grands groupes à développer et optimiser leur communication digitale auprès des candidats, à l’aide de différentes études. Le domaine d’expertise de Potentialpark se porte sur les sites carrières, les médias sociaux, la candidature en ligne et l’expérience digitale des candidats.

Les études de Potentialpark ne classent pas les employeurs en fonction de leur Marque Employeur, mais en fonction de leur communication digitale et de la façon dont ils répondent aux questions et aux priorités des candidats. Elles sont basées sur une perception objective, avec des enquêtes représentatives, des audits indépendants et des critères sélectionnés par les candidats.

Découvrez le classement complet 2022 Potential Park ci-dessous.

Ces documents pourraient également vous intéresser :