La Poste Groupe, 6ème au classement général 2023 Potential Park !

Le classement 2023 du cabinet « Potential Park » vient de paraître. Chaque année, ce classement présente les employeurs qui communiquent le mieux vers les candidats, et leur offrent la meilleure expérience. L’audit prend en compte pour cela plusieurs canaux : le site carrière, la candidature en ligne, les médias sociaux et les plateformes professionnelles.

24/02/2023

La société d’études Potential Park*, pionnière dans l’évaluation des stratégies digitales de recrutement, vient d’annoncer les résultats de son audit. Potential Park évalue depuis plus de 20 ans les entreprises en France et à l’étranger en s’appuyant sur les attentes et les réponses d’étudiants et de jeunes diplômés du monde entier. Cette année, pour la France, 100 employeurs ont été audités !

Le Site Carrière La Poste Groupe classé en 7ème position

Notre site carrière, toujours en quête d’innovation, propose au candidat une expérience attractive. Outre son chatbot conversationnel, en 2022, deux nouvelles séries vidéo sont venues enrichir les contenus expérientiels pour les candidats :

Une série vidéo spéciale Alternance où le candidat peut découvrir 5 profils d’alternants qui témoignent de leur découverte du groupe.

Cette série permet de valoriser la politique dynamique du groupe en matière d’alternance et de partager, en toute authenticité, le retour d’expérience de nos alternants.

Une série vidéo Métier où le candidat peut découvrir la diversité des métiers avec nos différentes filières : Commerciale, Numérique-IT, Logistique-Production, Distribution-Livraison, Fonctions supports et ainsi mieux appréhender la richesse des opportunités au sein du groupe.

Grâce à l’adaptation permanente de ses pratiques et de ses outils pour optimiser le parcours candidat sur son site carrières laposterecrute.fr, La Poste Groupe a confirmé son positionnement à la 7ème place du classement Potential Park 2023 France.

6ème place du classement dans la catégorie Medias Sociaux pour La Poste Groupe !

La Poste Groupe est présente depuis 10 ans sur la majorité des réseaux sociaux LinkedIn, Twitter, et Facebook.

La Poste Groupe a également innové en développant une présence Marque Employeur sur Instagram.

Une ligne éditoriale rénovée a pu notamment partager de nouveaux contenus tels que :

Un rendez-vous avec les candidats : les « Jeudis de l’emploi »

Des conseils avec la série « coach emploi », au travers de publications sur les différents réseaux pour aider nos candidats à nous rejoindre.

Une ligne éditoriale spécifique sur Instagram : tous les mois, un Métier exercé au sein du groupe est publié sur le Feed afin de faire connaitre la diversité de nos métiers auprès des jeunes. Des contenus dédiés sont relayés dans des stories (Coach Emploi, Les Jeudis de l’Emploi, Alternance…) afin de valoriser nos recrutements.

 

 

Au total, sur l’ensemble des catégories, Le groupe La Poste se classe 6ème au classement général 2023 Potential Park !

« Accentuer notre présence employeur là où l’audience des jeunes est la plus forte est incontournable pour faire connaître nos métiers, nos opportunités d’emploi et les atouts de notre entreprise auprès des jeunes, en quête de sens dans leur vie professionnelle ; c’est pourquoi, notre présence sur l’ensemble des réseaux sociaux est primordiale » précise Véronique Jau-Poupineau, Directrice Marque Employeur au sein de La Poste Groupe.

 

"Apprendre à utiliser les nouvelles méthodes de communication en constante évolution est un grand défi de notre époque. Vous apporter les connaissances et les idées dont vous avez besoin pour y parvenir est notre mission. Façonnons ensemble l'avenir de la communication des talents et de la marque employeur."  partage Torgil Lenning, Fondateur et PDG de Potential Park

Alors, rendez-vous, tout au long de l’année 2023 pour découvrir nos offres, nos actualités, nos conseils et bien évidement pour candidater !

*Créée en 2002, l’entreprise Suédoise Potentialpark accompagne les plus grands groupes à développer et optimiser leur communication digitale auprès des candidats, à l’aide de différentes études. Le domaine d’expertise de Potentialpark se porte sur les sites carrières, les médias sociaux et plateformes d’avis, la candidature en ligne et l’expérience digitale des candidats.

Les études de Potentialpark ne classent pas les employeurs en fonction de leur Marque Employeur, mais en fonction de leur communication digitale et de la façon dont ils répondent aux questions et aux priorités des candidats. Elles sont basées sur une perception objective, avec des enquêtes représentatives, des audits indépendants et des critères sélectionnés par les candidats.

 

Découvrez le classement complet 2023 Potential Park en cliquant ici.

 

Ces documents pourraient également vous intéresser :