La Poste recrute plus de 3000 facteurs en France en 2019
Facteur : un métier d’avenir. La Poste recrute en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) plus de 3000 facteurs répartis sur toute la France en 2019.
3 000 nouveaux facteurs en CDI en 2019
Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre de l’accord Facteur signé en 2017 par La Poste et les organisations syndicales CFDT, FO et CFTC- CGC qui s’est traduit par le recrutement de plus de 8 000 facteurs sur la période 2017-2018.
Facteur : un métier d'avenir
Le facteur est au cœur de la relation de proximité et de confiance qu’entretient La Poste avec tous ses clients. Son métier évolue : il livre de plus en plus de colis et réalise des prestations de services de proximité.
Malgré la baisse du courrier, le métier de facteur est donc un métier d’avenir, avant tout relationnel, polyvalent, connecté et qualifié. Actuellement, La Poste compte 72 000 facteurs.
Les 3 000 nouveaux facteurs bénéficieront d’une formation de 15 jours dédiée au métier de la distribution et de son environnement, au management de la santé et à la sécurité au travail.
Ils travailleront dans le département où ils auront postulé. Recrutés à un niveau débutant, ils pourront suivre un parcours professionnel évolutif au sein des métiers du courrier ou au sein des autres métiers de La Poste.
Découvrez ici les premières de ces offres d'emploi de Facteurs en CDI et leurs localisations.