Le site carrières du Groupe La Poste dans le top 10 du palmarès Potentialpark !

Chaque année, le cabinet suédois Potentialpark réalise un palmarès des 100 plus grands employeurs français sur leur stratégie digitale marque employeur.

06/03/2017

Le Groupe La Poste, employeur de référence sur le web

Basé sur les attentes de plus de 28 000 étudiants et jeunes diplômés dont 5000 français issus de grandes écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités, le palmarès des 100 plus grands employeurs français sur leur stratégie digitale marque employeur évalue la présence en ligne des entreprises sur les canaux digitaux.

Le Groupe La Poste est aujourd’hui présent sur le web au travers de son site Carrières consacré à la communication Marque employeur et au recrutement, mais également par un déploiement sur les principaux réseaux sociaux - Facebook, Twitter et LinkedIn - dans un triple objectif : renforcer sa communication sur le recrutement, accroitre les interactions avec les internautes et s’adapter aux nouveaux usages des candidats.

Quels sont les classements 2017 pour Le Groupe La Poste ?

Le Groupe La Poste se distingue dans les catégories suivantes :

Site Carrières

Social Media

Pour lesquelles il obtient respectivement la 10ème et la 15ème place du palmarès !

 

Quelles sont les nouveautés de l’étude 2017 conduite par Potentialpark ?

Cette étude nous apprend que les sources d’information les plus utilisées par les jeunes diplômés français sont le site carrières des entreprise (82%) et LinkedIn (79%) lorsqu’ils se renseignent sur un employeur potentiel. Cette recherche d’information est complétée par les jobboards et site d’emploi (58%) et les plateformes d’évaluation (33%). Enfin, cette étude confirme l’extension de l’usage du mobile dans le domaine de la recherche d’un emploi : 27% des propriétaires d’un smartphone l’ont déjà utilisé pour postuler, tandis que l’usage des tablettes semble marquer le pas. 77% de ces mêmes propriétaires visitent des sites carrières d’entreprises depuis leur téléphone (+27% en un an).

A l’heure où tout va plus vite, les entreprises dans le top du classement 2017 ont su innover dans leurs actions de sensibilisation aussi bien dans leurs métiers et zones d’expertise que dans les outils qu’elles développent pour rendre l’acte de candidature plus efficace, ludique et agréable.

 

Cliquez ici pour consulter le palmarès Site Carrières

Cliquez ici pour consulter le palmarès Social Media

Cliquez ici pour consulter notre site carrières