Start-up : découvrez nos lauréats 2021 du concours French IoT !

Pour sa 7ème édition, le concours French IoT a récompensé 12 start-up lauréates 100 % engagées dans le numérique responsable et la parité. Une position reliée à la volonté de La Poste de mettre la technologie au service de l’humain et des enjeux globaux de la société.

Initié par La Poste en 2015 pour accompagner l’innovation et les entrepreneurs, le programme French IoT ouvre l’accès à un dispositif complet d’accélération pour les start-up lauréates.

Cette 7ème édition s’inscrit dans la continuité de la promotion d’un numérique responsable et du soutien à l’entreprenariat féminin.

 

Les 12 start-up issues de 9 régions bénéficieront d’un programme d’accompagnement sur mesure de 8 mois leur permettant d’accélérer leur développement. Elles rejoignent une communauté de près de 350 start-up.

Le concours French IoT sélectionne des start-up engagées : 100 % des start-up lauréates respectent des critères environnementaux, éthiques et/ou de cohésion sociale et territoriale, la moitié d’entre elles ont été fondées ou cofondées par une femme.

Pour la première fois, le programme French IoT, a annoncé les start-up lauréates de son concours depuis le Spot, vitrine des innovations du Groupe La Poste situé dans le XVe arrondissement de Paris, à l’occasion de VivaTech 2021.

 

Découvrez nos 12 startups lauréates des 4 catégories du concours French IoT, en cliquant ici